mémoire à libérer

vania06

Membre enregistré
5 Novembre 2008
1
0
Bonjour!
Je voudrais installer un jeux sur mon macbook air, côté mac, mais je n'ai pas assez d'espace sur mon disque dur... Un ami m'a dit qu'il y avait toujours beaucoup de trucs inutiles et qui prenaient de la place sur un disque dur, je voudrais savoir si c'est vrai et si oui, qu'est-ce-que je pourrais supprimer sans remords...
Merci!
V.
 
faudrait donner plus de précisions.
vous voulez installer quel jeu ? de combien de mémoire disposez-vous ? combien de mémoire faut-il pour installer ce jeu ? avez-vous installé des logiciels que vous pourriez virer ?
 
Le sujet a déjà été abordé mille fois, fais une recherche (notamment à propos des pilotes d'imprimantes inutiles) :siffle:
Mais si tu manques de place à ce point, le problème va se poser de nouveau dans quelques jours donc c'est dans tes données qu'il va falloir faire le ménage et sérieusement envisager d'investir dans un DD externe :zen:
 
Et par pitié, arrêtez de parler de "mémoire" à propos de disque dur, je sais qu'ils font partie de ce qu'on appelait naguère "de la mémoire de masse", mais cette appellation est aujourd'hui à l'abandon, car trop équivoque. La mémoire, c'est la mémoire vive, la Ram, les disques durs ou tous autres dispositifs de même nature sont destinés au stockage, donc, là, le problème est un problème d'espace de stockage, et pas de mémoire.

Deux pistes déjà, pour le ménage :

- les (déjà évoqués) pilotes d'imprimantes inutiles
- les langues inutiles

Pour les pilotes, je ne sais pas s'il existe une solution simple, mais pour les langues, Monolingual peut faire automatiquement le ménage, et faire gagner de quelques centaines de Mo à plus d'1 Go, selon (il ne vire pas les langues inutiles que du système, mais aussi de toutes les applications).

Après, faut traquer l'inutile ou le périmé.