macOS Sonoma Désactiver des services inutiles

C'est embêtant car cela fait donneur de leçons. J'ai décidé qu'il n'y a pas de problèmes : circulez.
Le Mac est neuf. Utiliser son Mac normalement : Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal.
C'est dommage de pas se comprendre @Locke. Et de réduire mes propos.
 
C'est embêtant car cela fait donneur de leçons. J'ai décidé qu'il n'y a pas de problèmes : circulez
Tu fais la même chose en disant « mon mac utilise trop de RAM » et qui selon toi est un problème. Avis très subjectif.

Mais non tu n’as rien fait de mal en soit, juste que la RAM, c’est bien quand c’est utilisé.
 
C'est dommage de pas se comprendre @Locke. Et de réduire mes propos.
Il n'y a aucune réduction, ça fait des années que macOS gère la mémoire en toute transparence pour l'utilisateur. Il n'y a pas de donneur de leçon, tu devrais de temps en temps acheter le livre qui est consacré pour chaque version de macOS, comme par exemple celui-ci... https://laboutique.igen.fr/boutique/le-guide-de-macos-sonoma/ ...je suis sûr que tu relativiserais tes propos sur beaucoup de points. ;)

Et que fait CleanMyMac ? Comme je le mentionne, ce qu'il libère à un instant T n'est qu'un feu de paille, dès l'instant ou tu quittes/utilises une autre application la mémoire fluctuera en conséquence.