Bonjour,
Lors de l'utilisation de PyOpenCL, j'ai un problème de taille de mémoire disponible sur la carte graphique. Dans les informations système, je dispose d'une carte AMD Radeon HD 6770M*avec 1024Mo de mémoire alors que PyOpenCL n'en "voit" en global memory que 512Mo et ne peut utiliser que ces 512Mo (plantage si allocation de plus de 512Mo).
Où sont passés les 512Mo manquants ?
Est-il possible que le système se les réserve pour l'affichage ? Si oui, est-il possible de forcer le système à utiliser la carte intégrée (Intel HD Graphics 3000 dans mon cas, qui ne suporte pas OpenCL) et libérer totalement la carte AMD pour le calcul ?
Pour information, l'application gfxCardStatus permet de basculer l'affichage sur la carte de son choix mais ça ne donne pas accès à la totalité de la mémoire.
Informations système :
Sortie d'informations PyOpenCL:
Lors de l'utilisation de PyOpenCL, j'ai un problème de taille de mémoire disponible sur la carte graphique. Dans les informations système, je dispose d'une carte AMD Radeon HD 6770M*avec 1024Mo de mémoire alors que PyOpenCL n'en "voit" en global memory que 512Mo et ne peut utiliser que ces 512Mo (plantage si allocation de plus de 512Mo).
Où sont passés les 512Mo manquants ?
Est-il possible que le système se les réserve pour l'affichage ? Si oui, est-il possible de forcer le système à utiliser la carte intégrée (Intel HD Graphics 3000 dans mon cas, qui ne suporte pas OpenCL) et libérer totalement la carte AMD pour le calcul ?
Pour information, l'application gfxCardStatus permet de basculer l'affichage sur la carte de son choix mais ça ne donne pas accès à la totalité de la mémoire.
Informations système :
Bloc de code:
AMD Radeon HD 6770M*:
Jeu de composants: AMD Radeon HD 6770M
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCIe
Longueur de la voie PCIe: x8
VRAM (totale): 1024 Mo
...
Intel HD Graphics 3000*:
Jeu de composants: Intel HD Graphics 3000
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: Intégré
VRAM (totale): 512 Mo
...
Sortie d'informations PyOpenCL:
Bloc de code:
Platform name: Apple
Platform profile: FULL_PROFILE
Platform vendor: Apple
Platform version: OpenCL 1.1 (Dec 4 2011 16:53:18)
Device name: ATI Radeon HD 6770M
Device type: GPU
Device global memory size: 512 MB ( 536870912 B)
Device local memory size: 32 kB
Device max clock speed: 675 MHz
Device max compute units: 6