Memoire DDR 400 pour PM G5

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
A force de voir différents tarifs, différents modèles de memoire, jaimerais juste faire un petit point et tenter de lister les memoires (et site qui en proposent) compatibles avec les PM G5 (et pourquoi pas les autres modèles de la gamme.)
J'ai trouvé sur le site GroBill 2 type de memoire :
memoire DDR-SDRAM SELECTION GROSBILL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) à 63 ¤
memoire DDR-SDRAM CHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 512Mo PC3200 à 71 ¤ (un lecteur de MacG en a fait l'acuqisition et elle fonctionnerait sur un G5 1.6 Ghtz

La sélection Gros (à 63 ¤) est proposée à env. 30 ¤ de moins que de la memoire de marque. Sur 2 barettes cela représente 60 ¤ soit pratiquement 30 % d'écart.

Le jeux en vaut il la chandelle ???

iouze a dit:
A force de voir différents tarifs, différents modèles de memoire, jaimerais juste faire un petit point et tenter de lister les memoires (et site qui en proposent) compatibles avec les PM G5 (et pourquoi pas les autres modèles de la gamme.)
J'ai trouvé sur le site GroBill 2 type de memoire :
memoire DDR-SDRAM SELECTION GROSBILL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) à 63 ¤
memoire DDR-SDRAM CHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 512Mo PC3200 à 71 ¤ (un lecteur de MacG en a fait l'acuqisition et elle fonctionnerait sur un G5 1.6 Ghtz

La sélection Gros (à 63 ¤) est proposée à env. 30 ¤ de moins que de la memoire de marque. Sur 2 barettes cela représente 60 ¤ soit pratiquement 30 % d'écart.

Le jeux en vaut il la chandelle ???

Bah essaye et dis nous, avec les frais de ports pour renvoyer les barrettes pas compatibles, je suis pas sur que ça vaille le coup d'essayer.

ben moi j'avais acheter 2x 256 chip samsung et il se trouve qu'elle n'a jamais fonctionner, donc je me suis rabattu sur de la vrais samsung, donc si une personne arrive a faire fonctionner cette dernière g donc 2 barette de 256 neuve a vendre a un prix defiant toute concurence

Je viens d'acheter et d'installer 2 x 512 DDRAM PC 3200 de marque "elixir" pour 64,45 ¤ piéce qui fonctionnent à priori parfaitement puisque je post de la machine sur laquelle cette mémoire est installée. J'ai fais le test avec l'appli que propose Macbidouille (testbusG5fr => résultat ma machine exploite bien le 128 bits), j'ai bien désormais 1,5 Ghtz (512 de "série" + 1 Ghtz que je viens d'installer).

Y a t'il d'autres test à effectuer ????

Dans l'immédait pleinement satisfait de l'opération.
P.S : Il ne s'agit pas de la mémoire que propose Gros Bill mais celle qui se trouve ici

Voilà, j'ai un powermac G5 2x2GHz depuis environ 4 mois. J'ai pris 1Mo de
RAM Apple + 2x512Mo DDR4000-PC3200 Elixir.
Depuis le début mon Mac plante très régulièrement, malgrè les màj suivie auprès d'Apple (10.4.2, etc) et cela de manière totalement aléatoire et avec n'importe quelle application. Depuis hier, j'ai enlévé les deux barettes Elixir et tout semble fonctionner à merveille !

Quel test puis-je faire pour déterminer avec certitude que le problème vient des barettes ?

en essayanr que ces 2 mémoires toutes seul :siffle: rappel important : Apple est un fabricant exigent sur les normes "une norme existe, on la respect a fond" pensez a prendre des mémoires de marques ou mieux certifier Apple :zen: