mémoire défaillante ??

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
65
pagesperso-orange.fr
je viens d'enlever une barette de 512 Mo qui faisait planter mon ibook...
c'est la deuxième fois que ça m'arrive ... la première etait de 256 Mo et je me suis fait remboursé. là c'est une kingston (512 MB 266Mhz Non ECC DDR SODIM ) avez vous ce modèle sur votre ordi??? je suis avec un ibook G4 933Mhz . merci . j'aimerais savoir si le modèle convient pour l'échanger..
sleep.gif

j'ai une swiss machin-truc qui marche bien. j'ai du changer ma première barette comme toi car ca plantait ( d'ailleur depuis, jamais eu aucun plantage
smile.gif
smile.gif
, comme quoi mac....)

de toute facon, faut tester...c'est pour ca que c'est chaud d'acheter par correspondance...

Même problème avec une barette Kingston 512 M° (mêmes caractéristiques) sur mon iBook G4 12" - freeze complet au démarrage ...
mad.gif

Pourtant le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème...
mad.gif

Je me suis saigné d'une barette 512 M° sur l'Applestore au prix fort ( et re
mad.gif
) et maintenant tout baigne !!!
Quand même malheureux ces problèmes de RAM !!!
mad.gif

www.crucial.com c la meilleure adresse que je puisse te donner pour les barettes memoires rapide efficace et bon prix, j'ai acheté une barette 512 pour mon G4 800 iBook elle tourne a merveille depuis l'installation (4mois) ss freeze ..
ref : 512mb 200-pin sodimm 64MX64 DDR PC2100
je crois que si tu va sur le site anglais en fonction de ta config tu peux avoir la reference exact pour ton portable ce qui devrait tomber a celle ci dessus.

si prob il parle francais sur la hotline...

up.gif

Si ça peut te rassurer, j'ai également commandé chez eux: aucun problème (touchons du bois
wink.gif
)... Super rapide dans la livraison, et au final, ça m'a couté une broutille (88€ la barette de 512 pour mon alu)...

P.S. c'était juste au cas où tu serais un peu méfiant niveau achats en ligne
wink.gif

merci mais ils ne veulent pas me rembourser car ils disent que j'ai commandé une référence qui n'est pas compatible avec mon G4 ???
je crois qu'il va y avoir du sport... greee!!!

référence ibook : DDR SDRAM PC 2100u-25330 (200 PIN)

la reference que j'ai commandé : kingston 512 mo 200PIN DDR SODIM PC 266/PC 2100

je me suis planté dans les appellations SDRAM ET SODIMM ???
j'espère au moins sur un avoir.....
sick.gif

refus categorique pour la reprise de ma mémoire.... le gars que j'ai eu au bout du fil m'à dit de là mettre en vente sur priceminister.com ???
avec les 256 MO( pour ibook G3) et maintenant la 512 Mo , plus la 64 Mo du imac , je vais pouvoir ouvrir une boutique APPLE ... ??
il ne falait pas ouvrir l'emballage de la mémoire pour etre remboursé ??
vachement facile ! pour voir si ça marche !
je verrais ça plus tard maintenant car mon ibook est parti chez Apple pour mon problème de modem (2ème fois....??????)
à suivre....
sick.gif

Les vendeurs sérieux reprennent la RAM sans discuter, la prochaine fois t'iras pas chez eux...

je verrais ça plus tard maintenant car mon ibook est parti chez Apple pour mon problème de modem (2ème fois....??????)

Y en a qui ont pas de bol quand même.
sick.gif

En France par VPC, on a pas 7 jours pour renvoyer les achats si ça ne convient pas ? Même boite ouverte ? Relis bien les Conditions Générales de vente.

Mais bon de manière générale, la RAM pour Mac, faut vraiment faire gaffe et être sûr qu'elles sont compatibles. MacOS X est très sensible à la qualité.
tongue.gif

non non ... le monsieur ne veux rien savoir ...c'est 7 jours pour se faire rembourser et il dit que c'est ouvert donc pas de reprise...
je vais lui faire de la pub tout de suite à celui là :
N'ACHETEZ PAS CHEZ BUSI BOUTIQUE.COM !!!!!!!
love.gif
love.gif

marcomarco a dit:
non non ... le monsieur ne veux rien savoir ...c'est 7 jours pour se faire rembourser et il dit que c'est ouvert donc pas de reprise...
je vais lui faire de la pub tout de suite à celui là :
N'ACHETEZ PAS CHEZ BUSI BOUTIQUE.COM !!!!!!!
love.gif
love.gif

Tous les mêmes les marchands ... que des cons !
mad.gif

eh ben c'est noté...j'acheterai pas chez lui...

Encore un marchant qui voit à court terme et pas à long terme...
c'est désespérant de betise ces comportements...

c'est hors sujet, mais y' a un autre comportement anti-vente trop relou : c'est celui du vendeur appartenant à une grosse boite (fn.. ou autre d'ailleur, bref le vendeur/salarié) qui se la joue 'ouai, tu vois chui reponsable de tout ici et je peux pas te le reprendre ton truc, tu comprend ? ok, c'est pas mes sous, mais je t'emmerde, parce que le vendeur c'est moi"

bref, un truc qu'on peut envier aux usa (y'en a quelque uns quand meme !!) c'est le sens du service et le sens du client...(échange sans discuter etc.) ca arrive un peu en france, mais ca rame....

evidement c'est un peu réducteur et général tout ca...
heureusement que y' a des vendeurs sympa meme en france et meme à la fn.. !!

mais bon, c'est une tendance quand meme non ...?

moi le ibook , à la fnac , le vendeur ne voulait pas que je le prenne ????
j'avais buché et étudié mon achat avant et je savais de quoi je parle ....et l'autre voulait savoir pourquoi je voulais ce model....greeee!!!!!