Mémoire disparue ?!

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Salut !

Je vous expose mon problème : mon eMac avait à l'origine 384 Mo de RAM (128+256 Mo).
Récemment, j'ai acheté une barette de 512 Mo pour remplacer celle de 128 Mo. Ça a marché et j'avais donc 768 Mo.

Seulement, j'ai remarqué hier que mon Mac ramait. Je constate que cela n'a rien d'étonnant puisque à propos de ce Mac m'indique que je n'ai plus que 512 Mo, donc que la barette de 256 Mo n'est plus prise en compte. Je démonte de nouveau, et là tout a l'air bien en place :mouais: . J'inverse les positions des barettes pour voir si le slot du haut n'était pas défaillant, et je rallume : toujours 512 Mo.

Que faire ? Ma barrette de 256 Mo serait-elle morte ?:eek:

Merci de votre secours !

EDITION : Ouh la ce n'est même pas ça ! Mon eMac voit en fait deux barrettes de 256 et non une 512 et une 256.
 
Quel modèle d'eMac ? :confused:

PS : en fait tous les eMac supportent au minimum 2 * 512 Mo. C'est donc soit une problème de barrettes, soit de slot mémoire. Essaye les barrettes une par une dans chacun des slots, tu devrais être fixé.
 
Hm en fait je crois que je suis déjà fixé. La barrette 512 Mo, dans les deux slots (j'ai bel et bien essayé les deux), n'apporte que 256 Mo.

Avant, elle comptait bien comme 512. Qu'est-ce que c'est que ce bins ?
 
A part l'installer dans un autre Mac pour voir ce que cela raconte, non. Mais à mon avis c'est plutôt la barrette qui est naze.
 
Et la barette de 256 toute seule ? :siffle:

EDIT : Ooops j'avais pas vu l'édit... désolé

Si la barette est naze elle apporte pas 256 de plus, elle apporte rien du tout...