mémoire emac

linna

Membre enregistré
28 Janvier 2006
5
0
53
bonjour,
je voudrais savoir comment avoir la référence exacte de la carte mémoire à insérer dans mon emac G4. J'ai acheté chez mult e-pass une mémoire sdram 512 Mo PC 133 qui n'a pas fonctionné.
Merci

Bonjour,
Menu Pomme > À propos de ce Mac > Plus d'infos > Élément "Mémoire" dans la partie "Matériel". Tu auras là les références (SDRAM ou DDR-SDRAM, vitesse, temps de réponse...). Note que de la mémoire plus rapide fonctionne toujours. Par exemple si tu as de la DDR PC 2700 (333 MHz) et que de la DDR PC 3200 (400 MHz) est moins chère tu peux l'installer sans problème, simplement toutes les barrettes tourneront à la vitesse de la plus lente (qui est aussi celle que supporte ton eMac).

Pour le reste (où acheter, quoi acheter...) je transfère ton sujet dans le forum "Switch et conseils d'achat", pense à lire les sujets qui y sont épinglés.

Le mieux est d'aller sur l'Apple Store et sélectionner la RAM pour ton G4. Puis tu regardes le descriptif de celle-ci.

[DT est plus malin que moi ...]

Merci pour ces infos, tout me porte à croire que j'avais bien la bonne mémoire et je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fonctionné, peut-être parce que c'était un générique à 40 ¤ il faut certainement mieux une marque à 150 ¤

C'est sans doute ça... Le mieux est peut-être d'aller l'acheter chez un VPCiste Mac style Macway qui en principe te vend une barette qui marchera sur ton eMac... et ça sera pas forcément beaucoup plus cher que chez des vendeurs PC.

Unix, et donc OS X sont très exigeants en matière de la fiabilité de la mémoire. La qualité de fabrication de ces barettes est très importante... Il peut arriver qu'une barette générique passe, mais c'est très rare.

La marque Dane-elec chez macway propose quand même la mémoire sdram pc 133 à 99 ¤ contre 40 en générique chez mult e-pass, c'est plus du double ! Ca fait mal au coeur, mais bon, faut ce qu'il faut. Merci

À mon avis si tu prends de la Samsung à 50 ¤ ça marchera aussi pour bien moins cher (la mémoire Samsung est parfois la mémoire d'origine dans les Mac). L'essentiel est, comme l'a dit NighWalker, de ne pas prendre de la no-name, mais une marque reconnue sur PC (corsair par exemple) passera sans encombre sur Mac.