Mémoire et DD

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Bonjour,
Mon matériel :
Mac Pro début 2008 - Processeur 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon - Mémoire 2 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM - Graphisme NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo - Logiciel OS X 10.9 (13A603.

En réalité j"avais rajouté il y a 4 ou 5 ans deux barrettes de 4 Go, ce qui me donnait une mémoire de 10 Go. Je viens de m"apercevoir que ces deux barrettes de 4 Go ne sont plus reconnues. La lampe rouge de la carte qui les supporte est allumée. De plus le disque interne qui était dédié à Windows 7 n'est plus reconnu (ainsi qu'un disque interne sur support Docking également formaté pour Windows 7). Se pourrait-il que cela soit dû à un manque de mémoire? merci d"avance pour vos réponses. A chaque démarrage une fenêtre apparaît :
Ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur
Formater Ejecter Ignorer
Je suppose qu'il s'agit du disque formaté pour Windows 7 (qui ne monte plus sur le bureau et que je ne trouve pas que les DD de démarrage).
Merci d'avance pour vos conseils.
 
barrette mémoire défectueuse ?..retire les une par une pour voir si le voyant rouge reste allumé...

Le Bon Jour

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

le tiroir support est il bien connecté ?
 
Les barrettes étaient bien mortes, j'ai fait un échange car elles étaient garanties à vie. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que mes deux disques sous windows7 ne sont plus reconnus. Ils ne montent plus sur le bureau et n'apparaissent plus dans utilitaire de disque. J'ai un disque sous le nom de Media qui apparaît dont voici les spécifications :
Description du disque*: Media Capacité totale*: 0 octet
Bus de connexion*: SATA État d’écriture*: Lire/écrire
Type de connexion*: Interne État S.M.A.R.T.*: Non géré
Identifiant de connexion*: "Bay 2" Schéma de carte de partition*: Non formaté
S.O.S. Effacer Partition ne sont pas utilisables.
Je ne vois pas comment deux disques peuvent tomber en rade en même temps. De plus l'un est interne et l'autre est branché sur Dock.
 
as tu les moyens de sauvegarder le contenu de tes DD sur une autre machine et de reformater en DOS sur ton MAC ?
Si à la suite, à vide, ils montent, remets dessus ce que tu as sauvegardé...s'ils ne montent plus c'est qu'il y à un problème dans un dossier..?

Le Bon Soir
 
as tu les moyens de sauvegarder le contenu de tes DD sur une autre machine et de reformater en DOS sur ton MAC ?
Si à la suite, à vide, ils montent, remets dessus ce que tu as sauvegardé...s'ils ne montent plus c'est qu'il y à un problème dans un dossier..?

Le Bon Soir

Bonjour,
M'étant absenté, je ne répond qu'aujourd'hui. Je n'ai pas le moyen de sauvegarder le contenu de mes DD. De plus, mes disques ne montant plus et n'apparaissant nul part sur mon Mac, je ne peux donc pas les reformater. Il s'est produit un fait inattendu : lors d'un redémarrage, le disque Windows7 est à nouveau monté. Avast m'a demandé de scanner mon DD, et m'a indiqué qu'un dossier était infecté, je l'ai mis en quarantaine. J'ai pu redémarrer deux fois sous Windows7 (je me croyais sauvé), mais la troisième fois le disque n'a pas voulu monter; J'en suis revenu au point de départ.