Mémoire et Mac pro?

alubook

Membre enregistré
24 Janvier 2006
7
0
Je viens de passer au Mac Pro de base livré avec 1Go de FB dimm (2 x 512Mo) mais je me suis vite rendu compte de la lenteur dans certaines appli utilisant Rosetta. Quel est selon vous le minimum de Ram nécessaire pour une utilisation de photoshop CS et Illustrator CS et quelques appli comme safari, itunes...de manière fluide?
J'ai entendu parlé qu'il etait nécessaire d'installer les barretes par paires, cela veux donc dire qu'il m'est impossible de rajouter une unique barrete de 1go ou de 2go? Suis-je obliger de rajouter des barretes de 512 mo sur les autres slots dispo?
Merci pour votre lumière sur cette intérogation.

4*512 ou 4*1024 ou 4*2048

moi aussi je l'ai acheté avec 2*512 - et je rajouterais 2 autres barettes de 512 (il restera alors 4 slots de libre sur les 8, de quoi voir venir donc :)

Oui donc en gros cela n'a aucune importance si je rajoute une barrete unique de 1Go? Je ne suis pas obligé de rajouter uniquement des 512 par paire?

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parait qu'il vaut mieux les mettre par quatre, du genre, 4x512MB est mieux que 2x1GB par exemple si l'on veut avoir 2GB.

Si je retrouve la source, j'éditerai ce message.

c'est une question de canaux en gros y'en a 4 donc il vaut mieux 2 giga avec 4 barettes que avec 2 puisque avec 4 on profite au maxi de la liaison memoire proc ... c'est ce que j'ai compris ...

C'est très complexe tout ca! Car il y a 8 slot disponible. Ce que tu veux dire c'est que plus les slots sont utilisés mieux c'est? Mais est-ce que les Barretes doivent avoir la meme capacité?
:rolleyes: