Mémoire iMac 2017

Bonsoir,
J'ai un iMac 27" de 2017, avec 2 x 4 Go. d'origine.
Commandé 2 mémoires supplémentaires ( 2 x 4 Go ) reçu aujourd'hui avec erreur dans la livraison, j'ai reçu 2 x 32 GB !....Question: ce serait possible d'installer çà sur mon iMac ????......Merci beaucoup / DC

IMG_0134.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai reçu 2 x 32 GB !....Question: ce serait possible d'installer çà sur mon iMac ????
Bonsoir,
l'iMac 5K 27" 2017 supporte 64GB de RAM au maximun (4x16GB).
Mémoire maximum 64 Go (4 modules DIMM de 16 Go)
Par contre est-ce que 2x32GB fonctionnera???

Tu peux essayer à la place des 2x4GB (bien noter l'emplacement pour remettre les 4GB en place si c'est un échec), il n'y a pas de risque pour la machine, si ça ne fonctionne pas soit le mac ne démarre pas, soit il y a des dongs/bips au démarrage.

A noter cette iMac fonctionne à 2400MHz, les barrettes sont 2666MHz, cela ne devrait pas poser de soucis, mais elles seront sans doute un peu bridées pour fonctionner à 2400MHz.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
l'iMac 5K 27" 2017 supporte 64GB de RAM au maximun (4x16GB).

Par contre est-ce que 2x32GB fonctionnera???

Tu peux essayer à la place des 2x4GB (bien noter l'emplacement pour remettre les 4GB en place si c'est un échec), il n'y a pas de risque pour la machine, si ça ne fonctionne pas soit le mac ne démarre pas, soit il y a des dong/bip au démarrage.

A noter cette iMac fonctionne à 2400MHz, les barrettes sont 2666MHz, cela ne devrait pas poser de soucis, mais elle seront sans doute un peu bridé pour fonctionner à 2400MHz.
Merci,
Je vais laisser le fournisseur réagir ( au moins 2 jours, partenaire FNAC ) et réfléchir tranquillement, me renseigner au mieux...
Si çà fonctionnait, ce serait l'affaire du jour !!...:D
 
J'ai donc ouvert, déballé, et installé, mais le mac ne veut plus démarrer. Il y a un sens ?
Tu as testé en enlevant les barrettes d'origine, ou bien en les laissant ?

Mais a priori, je dirais de renvoyer les barrettes (parce que des barrettes de 4Go dans un emballage de 32Go, c'est très étrange…).
 
Tu as testé en enlevant les barrettes d'origine, ou bien en les laissant ?

Mais a priori, je dirais de renvoyer les barrettes (parce que des barrettes de 4Go dans un emballage de 32Go, c'est très étrange…).
J'ai testé en laissant les barettes d'origine en place, il y a un logement libre en haut et un en bas.
Mais effectivement, j'avais signalé ( photo à l'appui ) cette "erreur " d'emballage. Le vendeur est certifié FNAC, m'a envoyé emails et SMS me disant d'ouvrir, qu'il y a avait bien 2 x 4 à l'intérieur. Il voulait aussi clore le litige sur le site de la FNAC où il apparait comme vendeur certifié.
Je referai un essai calmement ce week-end, en essayant toutes les positions possibles.
Si çà fonctionne, tant mieux. Sinon, je contacte la FNAC
 
Grosse embrouille... Les barettes installées, çà ne démarre plus, j'abandonne...
Contacté la FNAC où j'ai acheté, on tourne en rond, la faute au vendeur certifié qui m'a livré.
Ouverture d'un litige, échanges de SMS, chat avec la FNAC qui s'en lave les mains.
Je me renseigne un peu sur ce vendeur, trouve 2 adresses différentes, un site sans aucune adresse, pas de mentions légales, pas la même adresse que mon vendeur après recherche par SIRET .... le mien à Villejuif, un autre à Paris ...
Suite du feuilleton plus tard...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-18 à 18.20.51.png
    Capture d’écran 2023-08-18 à 18.20.51.png
    87,1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:
Je me renseigne un peu sur ce vendeur, trouve 2 adresses différentes, un site sans aucune adresse, pas de mentions légales, pas la même adresse que mon vendeur après recherche par SIRET .... le mien à Villejuif, un autre à Paris ...
Ca craint un peu… :(
 
En passant, est-ce que je peux par exemple acheter 2 x 16 Go ( directement chez CRUCIAL ) pour supprimer, enlever les actuels 2 x 4 Go ?.. Les installer à leurs places ?..
Normalement oui.
Mais je n'en vois pas l'intérêt : tu mets les 2*16 Go en plus des 2*4Go (comme ce que j'ai fait). Comme ça tu gardes les abrites d'origine, c'est toujours utile s'il te faut un jour tester des barrettes…
 
Si vos modules DIMM sont de différentes capacités, minimisez ces écarts de capacités entre le canal A (emplacements 1 et 2) et le canal B (emplacements 3 et 4) lorsque cela est possible.

Je ne sais pas si cette recommandation s'applique à ce modèle :
 
Important la position ???...
Oui sinon le double canal risque d'être désactivé et le débit maximum sera divisé par 2.
C'est pour ça que j'avais indiqué
bien noter l'emplacement pour remettre les 4GB en place si c'est un échec
Mais bizarrement, sur mon mac, mes deux barettes d'origine sont en place 2 et 3 en partant du haut
Normalement par défaut c'est soit 1-3 ou 2-4.
Si tu mets les 2*16GB en plus de 2*4GB il faudra avoir par exemple 4-16-4-16 ou 16-4-16-4, mais pas 16-16-4-4 ou 4-4-16-16...
 
Oui sinon le double canal risque d'être désactivé et le débit maximum sera divisé par 2.
C'est pour ça que j'avais indiqué


Normalement par défaut c'est soit 1-3 ou 2-4.
Si tu mets les 2*16GB en plus de 2*4GB il faudra avoir par exemple 4-16-4-16 ou 16-4-16-4, mais pas 16-16-4-4 ou 4-4-16-16...
Merci, je note ... Ma configuation actuelle, donc d'origine, 2 x 4, est en places 2 et 3
 
Merci à tous, j'ai finalement acheté chez CRUCIAL, mais j'ai toujours des problèmes bizarres, je vais donc créer un nouveau post ...:)

(Note de la modération : alors, non, du coup je colle ton message ici.)

Bonjour,
Nouveau soucis sur mon iMac 27" de 2017...
J'ai 2 x 4 Go. d'origine et je viens de commander directement chez CRUCIAL 2 x 16 Go.
Mes 2 barettes d'origine étaient en position 2 et 3, j'ai donc mis les 2 nouvelles en 1 et 4... Cà fonctionne, mais mon Mac est très, très lent au démarrage pour ouvrir mon bureau, Firefox, etc ... au moins aussi lent qu'avant, sinon plus !..
J'ai donc testé comme on m'avait déjà conseillé ici avec une nouvelle position: 16 - 4 - 16 - 4
Et là, plus rien, çà ne démarre plus. Retour à 4-16-4-16, le Mac démarre, OK, et donc très lent...
Et il m'affiche çà ( copie d'écran )
Bizarre, non ... ???..... Merci