Mémoire iMac G3

Laurent38

Membre actif
26 Juillet 2005
109
3
Ardèche
J'ai un iMac G3/600 avec 256 Mo de RAM.
Dans le fil généraliste "bien choisir sa mémoire : quelles mémoires pour votre mac de bureau" il y est dit que seules les combinaisons 2x256 ou 2x512 sont possibles (montage par pair). Or, en plus de ma barette de 256 Mo je pensais peut-être rajouter une barette de 512 Mo. Est-ce possible ou irréaliste ???
 
mattthieu a dit:
par paire sur les imacs? j'avais un 450Mz et il ne fallait pas du tout mettre deux barettes les mêmes, maintenant, faut voir si les 600Mz se comportent de même...

A priori ce sont les même barettes entre 450 MHz et 600 MHz, mais comme tu le dis, les 2 modèles fonctionnent-ils pareil ? :confused: Qu'avais-tu comme mémoire sur ton iMac ?
 
mattthieu a dit:
je ne sais pas où tu as pu lire ça?

Dans le fil du forum : "bien choisir sa mémoire : quelles mémoires pour votre mac de bureau" . Les seules combinaisons étant 2x256 ou 2x512 et comme sur d'autres macs ils faut les monter par pairs j'ai pensé que c'était le cas avec l'iMac G3. D'où ma question !.
 
Laurent38 a dit:
Dans le fil du forum : "bien choisir sa mémoire : quelles mémoires pour votre mac de bureau" . Les seules combinaisons étant 2x256 ou 2x512 et comme sur d'autres macs ils faut les monter par pairs j'ai pensé que c'était le cas avec l'iMac G3. D'où ma question !.

Du moment que c'est de la SDRAM PC 100 ou 133, ça devrait tourner. ;)
J'ai eu un iMac G3 500 DV qui fonctionnait parfaitement avec une barrette de 128 et une de 512.
Actuellement, je travaille sur un iMac G3 700 avec une barrette SDRAM PC 100 de 512 Mo et une autre SDRAM PC 133 de 512 Mo.

:king:
 
Merci pour vos infos ! Je vais réfléchir à l'option que je vais prendre (rajouter 256 ou 512 Mo) si les 2 sont possibles.
 
Moi je te conseille 512 mo, même si 2 x 256 seront suffisant, et prends la chez MACWAY tu es sûr qu'elle sera compatible et elle est assez bon marché, sachant que plus la ram date, plus elle est chère.
 
jaipatoukompri a dit:
Moi je te conseille 512 mo, même si 2 x 256 seront suffisant,.


Justement, je me demande si 768 Mo ce n'est pas trop pour l'instant (Panther + office 2004 + qlq jeux style Civ III) ? Par contre, pour Tiger (je ne sait pas encore si je vais migrer) c'est peut-être nécessaire ?

Maintenant, je ne vais pas changer tous les jours de mémoires, d'où : anticiper sur le futur ou rester résonnable ? That is the question...
 
si ça peux t'aider voici ma config:

imac G3 dv400: 768Mo
imac G3 500: 1Go

utilisation: iphoto, web, office

tous les deux sur le tigre, initialement ils avaient respectivement 256 et 512Mo et j'ai trouvé cela assez "lourd"...... donc upgrade sans regret ! :up:

à +
 
Laurent38 a dit:
Justement, je me demande si 768 Mo ce n'est pas trop pour l'instant (Panther + office 2004 + qlq jeux style Civ III) ? Par contre, pour Tiger (je ne sait pas encore si je vais migrer) c'est peut-être nécessaire ?

Maintenant, je ne vais pas changer tous les jours de mémoires, d'où : anticiper sur le futur ou rester résonnable ? That is the question...

Tu as une machine qui date un peu, un G3 à 600 mhz, alors tant qu'à faire exploite ses dernières ressources à fond ou presque, c'est dommage de sous exploiter une machine. Sachant qu'apple livre ses mac avec 512 mo de ram dorénavant, c'est bien un signe pour te dire qu'il faut au minimum ça pour ne pas supporter les lourdeurs de l'OS quand il est trop à l'étroit.

Quant à TIGER, tu peux t'en passer pour l'instant, perso je le trouve plus gourmand que panther et un peu moins réactif, pas sur tout ok, mais sur les choses les plus importantes à mes yeux, mais bon j'ai pas fait la MAJ en 10.4.2. encore.
La 10.3.9. tourne très très bien, moi c'est la version que je conseille sur les machines de plus de 4 ans.
 
jaipatoukompri a dit:
La 10.3.9. tourne très très bien, moi c'est la version que je conseille sur les machines de plus de 4 ans.

Je te rejoins. J'ai cette version sur mon iMac G3 700 et elle tourne parfaitement. En toute franchise, je ne pense pas migrer sous Tiger car cet OS ne semble pas apporter grand chose à un vieux G3. ;)

:king:
 
Merci de vos réponses !
Je pense aussi que Tiger peut attendre, Panther marche très bien !
Et si ma bourse me le permet je n'hésiterait plus maintenant à m'acheter une barette de 512 Mo, puisque ça fonctionne !!