mémoire iMac intel alu

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 305
32
Bonjour
J'ai un iMac intel core 2 duo alu de 2007. 1go de mémoire. Je voudrais rajouter 2 go. Est-ce-que c'est facile à faire soi-même ? et est-ce-que je peux rajouter un morceau de mémoire de 2 go alors que j'ai déjà 1 go ? Ou est-ce-qu'il faut que ce soit égal (2x2-1x1) ?
est-ce-qu'on peut faire aussi (1x2) ?
Et l'opération elle-même ? c'est compliqué ? délicat ? ou relativement facile ?
Voilà.... merci pour les conseils. :)

Bonjour,

la manip est vraiment très simple, elle est expliquée sur le manuel de ton iMac et aussi sur beaucoup de tutos sur internet.

Tu peux tout à fait mettre 1+2go pour arriver à 3go (ce qui est le maximum sur ta machine).

Tu peux aussi mettre 2+2go, tu bénéficieras du dual channel (petit gain de performances), mais seulement 3go seront reconnu par ta machine.

Malheureusement, il faudra que tu commandes la totalité des barrettes, car ta machine ne comporte que 2 slots mémoire, avec deux barrettes de 512mo.

c'est à dire ?
enlever les 2 barrettes initiales de 512 et les remplacer par exemple par 2 de 1go chacune ou une de 2go et l'autre de 1go ?

et les barrettes initiales de 512 ? J'en fais quoi ?????

Merci de m'avoir répondu ;)

Tu les revends, mais dans un premier temps, je te conseille de les garder en secours si il y avait un soucis avec tes nouvelles barrettes (ça arrive parfois).