memoire mac

micki123

Membre confirmé
21 Mai 2007
24
0
bonjour a tous
voila j avais deja mis un post intitule probleme d acces au finder
bref j ai toujours ecran bleu pas d acces finder et autres quand j allume mon mac ca me met que je n ai pas assew d espace pour lancer os ... j ai acces a internet. itunes aussi aui me met le disque que vous tentez d utiliser est sature..
ma auestion est la suivante
si je rajoute des barettes memoires est ce que ca va changer...si oui combien puis mettre sur mon mac en sachant que j ai deja 2 x 512

,erci d avance

bonjour a tous
voila j avais deja mis un post intitule probleme d acces au finder
bref j ai toujours ecran bleu pas d acces finder et autres quand j allume mon mac ca me met que je n ai pas assew d espace pour lancer os ... j ai acces a internet. itunes aussi aui me met le disque que vous tentez d utiliser est sature..
ma auestion est la suivante
si je rajoute des barettes memoires est ce que ca va changer...si oui combien puis mettre sur mon mac en sachant que j ai deja 2 x 512

,erci d avance

A mon avis, il n'est pas question, là, de la mémoire RAM mais de l'espace disque. Combien reste t'il de place sur ton disque dur interne (celui ou est le système), ou sur la partition système si tu as partitionné bien sur.

le probleme c est que je ne sais pas je n ai pas acces au dossier systeme a moins de le savoir autrement ...

- Démarrer sur le DVD d'installation (touche "C" maintenue) (parenthèse dans la parenthèse, j'ai l'impression de répéter ce qui a été écrit des milliers de fois),

- Après le choix des langues, choisir utilitaire disque dans les menus

- cliquer sur le point de montage du Macintosh HD

- Lire ce qui est écrit.

je n ai plus les cd d instal j ai tel a mac pour qu il me les renvoi ...cout 160 euros. et ils me disent que ca ne reglera pas le probleme.

Un Mac sans ses CDs/DVDs d'install, c'est pas un Mac. :D

Je vais te proposer la même solution que sur l'autre fil.

Tu peux toujours essaye de te trouver un Tiger ou un Panther d'occasion. Mais attention à ne pas te faire "entuber" comme diraient certains modo. et de bien choisir une version générique : Boite noire, disques noirs.

Tu pourras alors tenter d'installer un système sur un disque externe en Firewire.

Bien sur si tu as sauvegardé tes données la solution est encore plus simple : tu réinstalle le système et tu choisis "effacer et Installer" comme type d'installation.

Tout ceci ne marche que si tu as un Mac avec un processeur Power PC mais je suppose que c'est le cas puisque tu es en 10.3.9

por info j a les messages suivants
- apllication faillure pour
- palm desktop
- transport monitor
- classic n a pu demarrer il faut liberer espace sur startup disk

le start up disk est ce le disque dur ou memoire

por info j a les messages suivants
- apllication faillure pour
- palm desktop
- transport monitor
- classic n a pu demarrer il faut liberer espace sur startup disk

le start up disk est ce le disque dur ou memoire

Tu es têtu toi : c'est le disque dur.
Par contre tu ne nous dit pas tout. C'est la première fois que tu évoques "Classic" et ton Palm. Et ça veut dire que ton système boote OSX. Donc tu peux libérer de la place.

Petit dico. franco/anglais
- Disk = disque
- Startup = démarrage
- Startup disk = disque de démarrage !

desole je suis un peu une buse en info.

donc je peux liberer de la place mais seulement en passant avec un autre mac c est la seule solution... ai je bien compris la

j ai acces a internet itunes imovie iphoto... mais pas au finder pas a la poubelle pas au preferences syteme

Donc tu as accès au dock et tu peux vérifier si "Classic" tourne.

Aurais tu déjà tenté de faire du ménage et mis à la corbeille des trucs importants ?

je peux deplier le menu de la pomme en haut a gauche mais rien n agit j eteint mon post en tirant sur la prise... la corbeille est pleine de fichiers type film... mais pas de fichiers inportant

je peux deplier le menu de la pomme en haut a gauche mais rien n agit j eteint mon post en tirant sur la prise... la corbeille est pleine de fichiers type film... mais pas de fichiers inportant

Tu n'as pas répondu à la question principale : "Classic" est il actif ?

non classic n a pu demarrer il faut liberer espace sur startup disk

Alors, si tu n'arrives pas à vider la corbeille à partir du menu "Pomme" ou à partir du dock (click droit ou ctrl+click), ça devient grave et je n'ai d'autre proposition à te faire que de tenter des suppressions de fichiers à partir d'un autre Mac ou encore essayer en "Single user" mais là il faudrait l'intervention d'un "forumeur" qui a déjà pratiqué ce type d'opération car moi je n'en ai jamais eu besoin. Un disque dur ça se surveille et une corbeille ça se vide (comme les vraies) :siffle: