Mac mini probleme bootage

shivala74

Membre enregistré
16 Avril 2021
1
0
49
bonjour a tous

voila je rmet le meme post que sur macbidouille au cas ou...

bonjour a tous

voila depuis plusieurs jours je me préparais a ajouté un second disque dur dans mon mac mini 2011. En attendant de recevoir le dit ssd je me rencardais sur la demarche a suivre (visionnages de demontage et remontage)

Je recois mon ssd et procede au demontage du minimac, ca se passe pas mal, je rajoute donc le second disque, je remonte le tout et la CATASTROPHE, le mac s allume , il ya la petite lumiere bleu, le ventilo tourne et c est tout, aucun demarage je ne vais pas jusqu a la pomme, il ne se passe tout simplement rien...mo ecran de tele brancher via le hdmi reste comme si rien ne passait, et il ne se passe rien ;donc je ne sais pas se qui se passe (pas) aurai je flingué la carte mere ou autre en fesant la manip, quelqu un a une idéé

au secour

ps j ai fait un test j ai enlever ma RAM et j ai les bip bip
 
Bonjour.
Mes posts étant plus des demandes d'aide que des solutions, prend ce je vais t'écrire avec des pincettes. Il est possible d'avoir oublié ou mal raccroché quelque chose. Recommence ta manip doucement en vérifiant à chaque fois la parfaite conformité des tes manoeuvres avec un tuto photo...
Bonne chance.
 
Je recois mon ssd
Quelle marque, référence et commandé où ?
Je recois mon ssd et procede au demontage du minimac, ca se passe pas mal, je rajoute donc le second disque, je remonte le tout et la CATASTROPHE, le mac s allume , il ya la petite lumiere bleu, le ventilo tourne et c est tout, aucun demarage je ne vais pas jusqu a la pomme, il ne se passe tout simplement rien...mo ecran de tele brancher via le hdmi reste comme si rien ne passait, et il ne se passe rien ;donc je ne sais pas se qui se passe (pas) aurai je flingué la carte mere ou autre en fesant la manip, quelqu un a une idéé
Non, tu n'as surement rien abîmé, mais pourtant avec ce modèle de Mac mini... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Mid_2011 ...il n'y a rien de bien compliqué à faire. Redémonte et vérifie chaque étape, surtout au niveau de tous les connecteurs.