Memoire Macbook Pro

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 313
51
Normandie
Bonjour,

2 Questions:

Quel mémoire prendre pour un Macbook Pro 13" I5 de Aout 2011 ?
Actuellement j'ai ceci:
2x2Go DDR3 1333 Mhz.

Je recherche un tuto ou video pour changer la Ram.

Merci
 
Merci

Peut-on installer 1 seule et unique module de 8Go ? ou faut-il systématiquement 2x2 modules ?
 
Dans la page Apple concernant le remplacement de la mémoire sur le Macbook Pro, on lit :

"Remarques supplémentaires : pour obtenir des performances optimales, ne laissez aucun des emplacements vide et installez-y des modules de mémoire identiques."
 
Si c'est comme le mien (MBP 13" début 2011), ce sont des vis cruciformes.

Je viens de recevoir à l'instant 2 x 4 Go de chez Crucial, pour remplacer les 4 Go d'origine.

Donc je pars en salle d'opération ;)

A+....



Voilà c'est fait :love:

Il faut un tout petit tournevis cruciforme, de très bonne qualité, car les vis sont bloquées au frein filet.

Sinon, aucune difficulté.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel référence de crucial a tu prises ?

Pour le cruciforme, quel taille , car les vis sont vraiment petite?
 
J' ai pris la référence proposée par le scanner, c'est à dire :

8GB Kit (4GBx2), 204-pin SODIMM Upgrade for a Apple MacBook Pro (13-inch, Early 2011) System

CT2C4G3S1339MCEU (sur la confirmation de commande)

CT3309330 (résultat du scanner 4Go x 2)

Le cruciforme est tout petit, regarde sur les pages Apple je crois que la référence exacte est indiquée (genre Phillips 00...).

La différence sur Aperture est spectaculaire, je ne m'attendais pas à un tel résultat :love:
 
Dernière édition par un modérateur:
tu peux prendre des memoires avec une frequence de 1600 mhz.
moi j'ai achete des crucial 2x4 en 1600 sur le site amazon.
j'ai mis un ssd en plus
 
Et la fréquence en 1600, cela apporte quoi de plus ?
 
en fait apparement la memoire bride la vitesse de la carte mere comme elle est en 1333 sur les nouveau mac 2012 elle est de 1600 donc les vitesse d'echange sont superieurs.vu que la memoire 1600 est au meme prix et que le macbook de 2011 l'accepte pourquoi s'en priver.
moi c'est ce que j'ai mis et ca tourne bien.