Mémoire PC pour Mac

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
Bonjour,

Je souhaite rajouter 256 Mo de mémoire (PC 2700/333 Mhz) sur un iMac 17" 1,25 Ghz
Sur l'Apple Store la mémoire aditionnelle coûte + 120 euros

Sur le site Rue Du Commerce ou Gros Bill Micro, les 256 Mo coûte moins de 50 euros pour une barette Samsung

S'agit-il du même type de mémoire (182 broches) ?

Et si c'est le cas, pourquoi cette différence de prix ?
frown.gif
 
184 pin selon mac tracker ta barrette.

Oui tu peux l'acheter chez un revendeur PC, il n'est pas sûr qu'elle sera compatible par contre, tu pourras l'échanger dans ce cas, sans problème, c'est courant.

En général on prend des barrettes certifiés Apple.
Il est clair que tout le monde évite la ram acheté direct chez apple, elle est bien trop chère, comme tout le reste d'ailleurs.
 
jaipatoukompri a dit:
oui 184 désolé
pin selon mac tracker ta barrette.

Oui tu peux l'acheter chez un revendeur PC, il n'est pas sûr qu'elle sera compatible par contre, tu pourras l'échanger dans ce cas, sans problème, c'est courant.

En général on prend des barrettes certifiés Apple.
Samsung est recommandé par Joystick. Quels types de barettes sont certifiées Apple ?

jaipatoukompri a dit:
Il est clair que tout le monde évite la ram acheté direct chez apple, elle est bien trop chère, comme tout le reste d'ailleurs.
 
Attention : il existe 2 types de mémoire DDR 2700 !
une pour les PM G4 -> DDR SDRAM 2700
une pour ton iMac G4 -> DDR SODIMM 2700 (utilisé aussi dans les portable)
Or la mémoire pour ton iMac coûte bien plus cher que celle des PM G4 ! Méfiance avant d'acheter...
 
Oui très juste, ne pas confondre la sodim et la sdram.

Sinon les marques certifiées je sais pas... demande quand tu commandes si c'est compatible mac... en général le vendeur t'envoie balader et là tu sais que tu as à faire à un connard
wink.gif


Mais si tu prends de la marque, tu risques pas grand chose, ça marchera... moi j'ai de la samsung je crois, je sais même plus.