mémoire pour photoshop?

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>j'utilise régulierement photoshop ou photoshop element avec OS X.1.2 et des qu'une image et un peu lourde je trouve que ça ramme un peu!des fois ça m'indique même" operation impossible mémoire insufisante"!!! or avec un G4 733 640 Mo ça me parrais bizard,j'ai souvant entendu ici ou la que l'on pouvait savoir quel % de mémoire etait aloué à photoshop et qu'on pouvait eventuellement le modifier?
Si quelqu'un peu me renseigner là dessus merci d'avance <HR></BLOCKQUOTE>
je reposte ici ma question parce j'ai toshop 6 et ça marche avec classic et plutôt qu'avec OSX!
Macintroll ma bien repondu qu'il fallait cliqué sur l'icone et faire pomme i mais pour moi c'est du chinois et je ne comprend pas bien le chinois!
grin.gif
 
Il faut en effet sélectionnez le programme photoshop et pomme i correspond à lire les informations du menu fichier. Une petite fenetre apparait avec un menu déroulant. Sélectionnez mémoire et les infos concernant la mémoire alloué au programme apparait (en kilo-octet). Changez la valeur pour celle que vous souhaitez (300000 par exemple). Si ce n'est toujours pas assez augmentez ce chiffre.
 
desole mais le pomme + i et puis tu change la taille de la memoire que tu aloue a ton application ne fonctionne plus avec Mac os x. C le systeme qui termine de facon dynamique la taille de la memoire

Mais dans photoshop 7 il y a une petite astuce . Si tu l'as va dans Preference et la il y a moyen d'alouer de la memoire pour photoshop .
Et je te conseille aussi si tu veu gagner du temps d' aller dans Module externe et disque de travail et de mettre (si tu possède 2 disque) le disque ou photoshop n'es pas installé à la place du disque de démarrage.
Car lorsque il n'aura plus de memoire ram pour travailler il cherché de la mémoire dans le disque.

Ps : un conseille acheter un petite barette de 512 mo et travailler sous Mac os 9 c beaucoup plus rapide pour l'instant
 
Je n'avais pas vu OS X. Mais si c'est photoshop 6 sous classic, le réglage mémoire ne fonctionne plus de la même façon. Le plus simple est de travailler sous OS 9 avec PS6 et sous OS X avec PS7.
Avec PS7 sous OS X il n'y a rien à règler, le système s'en charge en allouant la RAM puis le swap. Si cela ne suffit pas il faut laisser plus de place au swap ou ajouter de la RAM (meilleure solution)
 
perso, depuis que j'ai Toshop7 je l'utilise sous 9 et sous X et pour les disques de travail, c'est recommandé depuis longtemps avec toshop.

et il me semble que Classic doit te manger une bonne part de tes ressources mémoires donc parfois il faut savoir switcher entre les OS ou utiliser de préférence celles adaptées au nouveaux systèmes (quand on veut utiliser ceux-ci).
smile.gif
(je sais c'est cher!)
wink.gif


[11 juin 2002 : message édité par alèm]

[11 juin 2002 : message édité par alèm]
 
merci pour vos réponces ,voila ou j'en suis :
j'utilise OSX 1.2, et comme j'ai un Mac que depuis 6 mois je connais pas trop OS9 j'ai photoshop 6 donc ça marche avec classic!
grace aux infos de melaurë j'ai pu ouvrir les infos du menu fichier , mais la pas de menu deroulant mais une fenètre OsX, j' avais 32MO pour la mémoire souhaitée et 12MO pour la memoire minimum ,mais impossible de changer ces chiffres ! ça re venait toujours au même point
j'ai donc redémaré sous MacOS9 et la j'ai eu une fenètre Os9 ou j'ai pu changer les chiffres.
j'ai mis 320MO en memoire souhaitée et 120MOen minimum ,que pensez vous de ses valeurs ne son t'elles pas trop élevées?sachant que j'ai en tout 640 MO de mémoire.
merci à vous à plus tard
derniere chose depuis que j'ai changer ça rame beaucoup moins
smile.gif
 
Perso moi j ai aloue 450 mo mais j ai aussi 900mb ram au totale

C pas complique normalement photoshop à besoin de 3 fois voir 4 fois plus de memoire que la taille du fichier

Donc Taille du fichier 100 mo tu dois alouer au minimun 300 mo (ou 400 mo).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yt:

j'ai mis 320MO en memoire souhaitée et 120MOen minimum ,que pensez vous de ses valeurs ne son t'elles pas trop élevées?sachant que j'ai en tout 640 MO de mémoire.
merci à vous à plus tard
derniere chose depuis que j'ai changer ça rame beaucoup moins
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

320MO, c'est plus que suffisant.
Si tu ne travailles que des images basse-déf (72dpi) pour le web, tu peux même en enlever, mais si tu travailles des images en 300dpi, garde tes 320Mo, toshop en aura besoin.