[help mac débutant] photoshop se trémousse sous X

pirmil

Membre confirmé
6 Août 2004
60
1
64
www.pirmil.info
Bonjour d'un petit nouveau.
je n'y connais pas grand chose en mac (15 ans de Pc, et 15 jours de mac).


j'explique / à la maison, d'un côté un PC windows 98se 1GHz 512Mo sdram de l'autre un G4 OsX 10.3.4 733MHz 640Mo sdram... des 2 côtés une vieille GForce nvidia 32 Mo, un disque de 40Go... Donc grosso modo les mêmes performances (faibles) attendues. L'écran est le même (partagé) pour les deux, 19', avec un switcher pour passer du Pc (qu'aime pas beaucoup ça) au Mac (qui s'en moque royalement).
Toutes les applications tournent effectivement à peu près à la même vitesse et sans aucun soucis (Office, Internet,...) sauf le satané photoshop 6.01.
Sur PC pas de problème, ça baigne. Malheureusement sur le mac (et je le répète seulement avec Photoshop), la souris est parcourue de soubressauts et saccades, impossible de faire du tampon propre ou même un simple détourage, ne parlons même pas de pose de texte, là c'est inexploitable - je tape 5 lettres et il toshop met trois plombes pour les afficher... c'est comme si ça accrochait de partout à chaque mouvement du pointeur ou de clavier.


Pour info, le mac est sous OsX 10.3.4 Tiger et précharge donc "classic" pour faire tourner les applications un peu anciennes ; dont photoshop 601.
Pour tenter d'améliorer les choses j'ai augmenté à 80% la mémoire accordé à Classic (par defaut environ 30%), j'ai mis 500 MO de mémoire souhaité pour Photoshop, et dans photoshop j'ai mis la mémoire cache à 8 (au hasard, j'sais même pas à quoi servent ces niveaux dans les préférences de Photoshop... défaut 4).
Résultat, nul. Y'a autre chose... je comprends pas ce qui se passe.
A vot'e bon coeur m'sieurs dames.
Suis prenneur de toutes solutions.