Configuration Mac pour photographe???

jane_cat

Membre enregistré
12 Mai 2008
4
0
Bonjour à tous,

Voilà, je vais aller voir un Imac24 cet après midi, je suis photographe et je me decide enfin à passer sur mac , je vous donne la config du mac que je vais voir, si vous pouviez me commenter cette configuration (enfin surtout les mauvais coté) ca me ravirais étant donné que je n'y connais pas grand chose en mac. Pensez vous que pour de gros traitements genre droplets, traitements par lots... ce mac va ramer...???

Merci à tous pour vos réponse!


iMac 24" intel Core2Duo 2.16 GHz 3 GO RAM
Fantastique ordinateur à l'écran époustouflant! 24" 1920x1200 61,5 CM de diagonale!
En trés bon état pas de pixels mort, deux petites rayures éclat prés de la fente du graveur et sur un bord extérieur

Caractéristiques techniques :
- Processeur : 2.16 GHz Intel Core 2 Duo
- Cache L2 : 4MB Partagé
- Bus frontal : 667MHz
- Mémoire : 3 GB DDR 2-667
- Disque dur : 250GB Serial ATA à 7200 rpm
- Disque optique : Lecteur SuperDrive 8x à chargement latéral avec prise en charge de la gravure sur supports double couche à une vitesse de 2,4x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
- Ecran : Écran TFT panoramique mat à cristaux liquides et à matrice active 24 pouces (diagonale visible), 1 920 x 1 200 pixels, millions de couleurs
- Vidéo : Webcam iSight intégrée ; port de sortie mini-DVI prenant en charge des connexions DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite via un adaptateur
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 7300GT avec 128MB GDDR3 SDRAM
- Ports Firewire : un port FireWire 400 et un port FireWire 800; 15 watts partagés
- Ports USB : 3 ports USB 2.0 sur l'ordinateur et 2 ports USB 1.1 sur le clavier
- Audio : Haut-parleurs stéréo intégrés, microphone intégré, sortie audio numérique optique/casque, entrée audio numérique optique/ligne audio
- Ethernet : Connecteur 10/100/1000BASE-T (Gigabit) intégré
- Wireless :Carte AirPort Extreme (802.11g) intégrée ; module Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate) intégré.
- Accessoires fournis : télécommande Apple Remote, Apple Keyboard, et souris Mighty Mouse
- Divers : Récepteur infrarouge intégré

Fantastique ordinateur à l'écran époustouflant, je m'en sépare à regret pour un portable...
Mac OSX 10.5.2 (CD fourni) et de nombreux logiciels installés:
iLife 08, iWork 08, Final Cut, CS3 complète (Photoshop illustrator indesign, flash ...Lightroom)
Office 2008, Toast 9, petit Robert, Robert & Collins et pleins d'utilitaires....
Windows XP en virtualisation .
Le tout dans le carton d'origine .
 
Je suppose que c'est un imac d'occasion mais pour voir si c'est intéressant faut que tu nous dises le prix:D
Car il faut pas oublier que les nouveaux ont connus une sacrée baisse, donc faut faire attention.
Le disque dur est de 250, pour une personne qui va travailler sur des photos, je ne peux que te conseiller un disque dur externe
 
alors déjà, je trouve que m'annonce déborde un peu trop de superlatifs pour être "honnête".

Un iMac comme ça( et apparemment ça doit être un Blanc) , compte tenu des prix et des différences de performances et d'équipements des nouveaux, ça doit pas se payer plus de 1000 €, et encore, peut-être suis-je généreux. Sachant que le premier modèle d'iMac 24"est à 1600€ et qu'il est à 2,8GHz (contre 2,16), avec 6Mo de cache L2 (contre 4), qu'il a une carte vidéo quand même nettement mieux que celui-ci.

Sans oublier que les nouveaux peuvent supporter 4 gO de RAM (3 pour les anciens)
 
+1 avec PO... Trop de superlatif.

En plus, il est assez ancien. Alors, fonce pour un iMac alu ;)
 
(...)
Mac OSX 10.5.2 (CD fourni) et de nombreux logiciels installés:
iLife 08, iWork 08, Final Cut, CS3 complète (Photoshop illustrator indesign, flash ...Lightroom)
Office 2008, Toast 9, petit Robert, Robert & Collins et pleins d'utilitaires....
Windows XP en virtualisation .
Le tout dans le carton d'origine .
Pas très légal le coup des logiciels pré installés.
Faire attention à avoir absolument les DVD fournis avec la machine (DVD gris)
 
Mouais, comme les autres, un bon conseil, contente toi d'aller le voir, je sais pas mais je le sens pas ce truc.
 
Merci pour toutes ces réponse,

il me le vend 1300 euros, d'après vos réponses, ca fait cher!
je vais essayer de négocier le prix, je vais lui en donner 1000 euros et on verra bien lol

antoine59Le disque dur est de 250, pour une personne qui va travailler sur des photos, je ne peux que te conseiller un disque dur externe

La capacité du DD m'importe peu, je travaille tjrs avec des dd externes et des cds pour les sauvegardes, c'est mieux!

Ce qui m'importe surtout, c'est de savoir s'il va ramer ou pas pour les gros traitements type traitement par lots, la qualité de l'ecran et le prix (car je ne peux pas me permettre de dépasser les 1500 et encore, c'est le grand max et ca impliquerait qu'il faille que je réduise mon budget matos photo et ca c'est ZE sacrifice!)

Alors qu'en pensez vous, à 1000 je le prends et au dessus je j'abandonne???
 
Comme je l'ai dit, 1000, c'est le grand grand maximum. Sachant que le nouveau est plus d'un tiers plus rapide (uniquement en ce qui concerne la fréquence d'horloge, et c'est sans compter la nouvelle architecture, et le bus plus rapide).

Vraiment à mon humble avis, pour l'utilisation qui sera la tienne, je préconise le nouvel iMac 24" 2,8GHz. Tu téléphones à l'Apple Store, tu leurs dit que tu as la carte FNAC, et que tu as une remise (montant à préciser avec la FNAC), et ils te la feront sûrement .... résultat, tu ne seras vraiment pas loin des 1500 € avec un matos NEUF, GARANTI et ultra performant.
 
1300 Euro c'est la cote Mac2SELL pour cette machine je vient de verifier, maintenant il dit s en separer pour achat d'un macbook pro, essaie d en savoir plus, verifie l'etat de la machine, fait un test d gravure pour t'assurer que le Superdrive fontionne, test ton APN desus aussi pour voir si tout fonctionne et sa te permettra de voir la suite Ilife.

Comme dit plus haut l'histoire des softs preinstaller OK mais est ce qu'il donne tout les CD notament Ilife 08.

Vu qu tu dit que ton budget et de 1500 Euro max pour 1599e t'aurait un Imac 24 tout neuf avec Ilife 08, donc si tu peut attendre encore un peu pour mettre 99 euro de plus, moi perso pour 99e de plus que mon budget avoir une machine neuf, je ferait direct le sacrifice.

Je pense que le mac comme tout machine, doit etre pris apres reflexion, tu dit que tu veut passer au mac, j'ai l impression que tu nous fait un achat impulsif, franchement reflechi a tout avant d'aller acheter une machine d'occaz sr un coup de tete
 
ok j'ai bien compris, je vais voir l'ordi et essayer de négocier, s'il ne veut pas, je le lui laisse et j'économiserai encore un peu pour m'en acheter un nouveau!

Merci à tous pour vos réponse (super rapides qui plus est!), c'a va m'eviter de foncer tête baissée lol


Je ferais surment bientot partie du "Mac crew" alors je vous dis a bientôt!

Merci encore​
 
Si tu est photographe, je ne sais pas ave quel matos numerique tu travail, mais il faut que tu sache une chose concernant l'imac , d'apres beaucoup de post evite le 20' qui semble t'il ne donne pas satisfaction au photographe, vu sur pixelistes et nikonpassion.

De plus selon ton utilisation et si tu est deja equipe d'un ecran de qualite pour la photo tu peut tout aussi bien envisage l'achat d'un portable apple (pratique pour vider tes cartes et avoir un premier apercu de tes photos lors de tes deplacement) et une fois rentrer a la maison tu branche le tout sur tes DD externe pour mettre tes photos et sur ecran externe pour retoucher celle ci.

Enfin ce que j en dit....
 
Attention également aux annonces sur eBay... Ce n'est pas très couvert :rose:
 
Merci pour toutes ces réponses,

je suis allée voir le vendeur du mac et de toutes facons il ne voulait pas le lacher a moins de 1300 euros donc comme vous me l'avez dit, j'ai meilleur temps d'y mettre un peu plus et d'en avoir un neuf avec garantie.

Je suis ravie que vous aillez répondu aussi promptement à ma question,

vraiment merci à tous!​
 
Je rejoins l'avis de zeph58 si tu as déjà un bon écran pourquoi ne pas regarder du coté des macbookpro d'occaz... (même si ça va être chaud d'en trouver a moins de 1300euros)

pour 1500 euros j'irais direct sur cette config:
product-title-24in28.gif


  • Intel Core 2 Duo 2,8 GHz
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur de 320 Go1
  • SuperDrive double couche 8x
  • ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
Expédié sous: 2 jours
Livraison gratuite
Eur 1.599,00 [FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif] *[/FONT]
(Eur 1.336,96 HT)

la dalle du 20" c'est 262 144 couleurs! avec beaucoup de mécontent à l'utilisation (surtout si tu travails l'image en pro......)
si c'est pour une utilisation vraiment pro...ne prend pas un imac.. (je pense à mac pro + écran CRT..mais alors goodby tes 1300 euros, tu n'auras même pas l'écran à ce prix...)
le mega super minimum c'est 24 pouces avec 16m de couleurs

après si c'est juste pour " décharger" des photos...il y a le mac mini avec le bon vieil écran à maman ça peu faire l'affaire! ( et la tu serras dans ton budget)

(idem pour ton matos ^photo j'imagine que tu investis plutôt sur tes objectifs que les boitiers.)
 
Cher alphazulu, il est d'usage lorsque l'on intervient dans un fil de discussion de lire les messages, surtout lorsque, comme ici, il n'y en a pas des tonnes.

Et tu constateras donc, qu'il n'a jamais été question le moins du monde d'un iMac 20". J'aurais été le premier à le déconseiller, eu égard à l'utilisation annoncée ...

Quant à trouver un écran CRT, maintenant, ... je me demande si on en trouve encore des neufs ...

Dans la gamme de prix annoncée par notre amie, il n'y a "que" l'iMac 24", qui est très très loin d'être médiocre. Selon moi, bien qu'ayant un Mac Pro, il approche de l'excellence en rapport qualité Prix. D'une part parce qu'il est vraiment excellent, et d'autre part, le prix est plus que correct, surtout avec la dernière baisse. 1600€ pour une telle machine, j'irais pas jusqu'à dire que c'est "donné", mais en tout cas, on en a pour son argent.
 
Bonsoir PO_,
zeph58 Si tu est photographe, je ne sais pas ave quel matos numerique tu travail, mais il faut que tu sache une chose concernant l'imac , d'apres beaucoup de post evite le 20' qui semble t'il ne donne pas satisfaction au photographe, vu sur pixelistes et nikonpassion.
Ma remarque sur le 20' fait echo au message de zeph58.....;)
d'ou mon "Je rejoins l'avis de zeph58" en debut de post..:up: