questions avant un switch

coonie

Membre enregistré
5 Avril 2011
3
0
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je songe à switcher et les derniers écrans bleus qui apparaissent irrégulièrement (mais de plus en plus fréquemment) sur mon PC font que ça y est, j'économise pour passer au Mac cet été.

Mon choix s'est porté vers un iMac 21.5" (pas la place pour mettre un 27") et pour le moment, j'ai choisi les options suivantes :

-Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
-8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
-Disque dur Serial ATA de 2 To
-AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

Mon utilisation sera de la retouche de photos sous photoshop, internet et un peu de bureautique.

J'avoue ne pas connaitre grand-chose sur tout ce qui touche à la puissance du processeur mais il me semble qu'en ce qui concerne la mémoire, une mémoire plus importante permet de faire tourner plusieurs applications (dans la mesure du raisonnable) sans trop faire souffrir la machine. Il m'a donc semblé préférable de privilégier la mémoire.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je opter pour un i7 ou celle-ci est-elle suffisante ?

Autre question : mes données actuelles (photos, vidéos et bureautique) sont stockées sur un disque dur externe (en USB), est-ce qu'il me suffira juste de le brancher sur l'iMac pour récupére le tout ou bien devrais-je faire autrement ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse (et les liens). Ne reste plus qu'à compter les mois maintenant avant de pouvoir avoir ma machine devant moi ;)