Mémoire pour Virtual PC

Jean-Miche a dit:
Pour l'impression, utilises le logiciel dont je t'ai parlé.

Ah zut, là j'ai manifestement loupé un truc ! :rose:
peux tu me rappeler quel logiciel utiliser pour imprimer avec Windows 98 SE sous VPC 7 ?

Bon,

M'sieu Jean-Miche est manifestement en vacances ! :cool:

Quelqu'un peut-il me dire à quel moment et comment, sous VPC 7, on peut choisir la quantité de mémoire allouée au "PC" virtuel ?... :rolleyes: :rolleyes:

Merci d'avance ;)

Je viens d'acheter VPC 7 avec XP home j'aurais du prendre windows 2000 mais il n'y en avait plus chez mon revendeur.

Je veux l'installer sur un IMAC G4 700 au départ puis un IMAC G5 2ghz par la suite.

J'ai un peu peur que cela soit lent sur l'imac G4 700 avec 512 de RAM ? mon utilité juste aller sur le net sur un site sécurisé qui fonctionne mal sur MAC

Sur mon iBook G4/1Go/768 de ram j'ai installé VPC 7 et Windows XP, et effectivement en désactivant tout ce qui est préconisé par Jean-Miche et d'autres, ça fonctionne pas trop mal... ça dépanne tout au moins !
Je regrette toutefois de ne pas pouvoir affecter plus de mémoire à XP, et je dois me contenter des 256Mo affectés par défaut...
Comme ça a été dit ici, ça se passe bien par les préférences, mais la fenêtre qui permettrait de modifier l'affectation mémoire est grisée, donc non active.

Dans VPC 6, au moment de l'install d'XP il y avait une fenêtre avec un curseur et c'était très simple. Je n'ai rien vu de tout ça dans VPC 7 ... :confused:

si quelqu'un a une idée ... ça m'intéresse !

J'ai acheté la version avec XP mais peut on installer avant XP la version 2000.

C'est à dire n'installer que Virtual PC et ensuite windows 2000 et non XP ?

Quelles sont les préconisations à prendre pour l'installation avec Xp afin de sa rame pas trop ??? Celles de Jean - Michel ??

alexlefort a dit:
J'ai acheté la version avec XP mais peut on installer avant XP la version 2000.

C'est à dire n'installer que Virtual PC et ensuite windows 2000 et non XP ?
Tout est bien indiqué dans la documentation pour installer les OS de ton choix, car tu peux évidemment installer les 2 si tu le souhaites.

Ok merci, je vais voir ça alors, car je pense tout de même que cela marchera mieux avec Windows 2000 que XP, moins besoin de ressource processeur et de mémoire.

yalev a dit:
Bon,

M'sieu Jean-Miche est manifestement en vacances ! :cool:

Quelqu'un peut-il me dire à quel moment et comment, sous VPC 7, on peut choisir la quantité de mémoire allouée au "PC" virtuel ?... :rolleyes: :rolleyes:

Merci d'avance ;)

Tu vas dans "préférences", puis "ouvrir les paramètres PC" puis "mémoire" et là tu as le curseur te permettant d'allouer jusqu'à 512 Mo.

Moi le problème que je soulève aussi c'est l'extrème lenteur de ce truc là. On se croirait revenu au temps des galères ou de la marine à voile. J'ai pourtant un iMac G5 avec 1 Go de RAM et même en fermant la majorité des app., ça rame à en devenir DINGUE. Y a-t-il un truc pour améliorer ça ?

Il suffit d'utiliser VPC 6 + Win2000... Et çà marche très bien ! :)
Je vais aussi vite qu'avec mon portable PC... :love:
XP est un OS a bouffer les ressources (comme MacOsX d'ailleurs !)

Ah, un petit détail qui peut avoir son importance.
Windows XP, va bien plus vite (en vrai et sous émulateur), quand il est associé au ServicePack2. ;) :)

Vérifies bien quand tu l'auras installée, et si nécessaire télécharge le SP2.
Moi je l'ai pas encore vu livré avec, mais bon, çà fait déjà un moment que j'en ai pas vu un tout neuf. ;)

TOut fonctionne bien sur mon Power Book mais pas sur mon Imac il ne veut pas l'installer il me dit au passage de la première à la deuxièmle étape que je suis pas logué comme administrateur ce qui est faux que faire ?

Autre chose comment faire fonctionner Internet avec mon power book et XP SP2 avec Airport car marche pas ???,

alexlefort a dit:
il me dit au passage de la première à la deuxièmle étape que je suis pas logué comme administrateur ce qui est faux que faire ?
Reparer les autorisations ?:siffle:

alexlefort a dit:
TOut fonctionne bien sur mon Power Book mais pas sur mon Imac il ne veut pas l'installer
Tu as acheté 2 boites de VPC distinctes avec 2 numéros de série différent ?