mémoire, question ?? et question de mémoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet jfh
  • Date de début Date de début

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
voila le titre a un jeu de mot mais en fait la question est très sérieuse sur un post de qq jour sur la mémoire, un message disait qu'il fallait faire attention au niveau des mémoire
c'est a dire L2 ou L3 (temps de reaction) car sinon des plantage peuvent apparaitre ca j'ai compris ( pour info je veux deux barettes de 512)
mais comment savoir laquelle il faut pour mon ordi un G4 733 ?? (sachant que j'ai un niveau cache L3 de 1 mb ca peut aider peu etre)
et de plus les sites internet et les pub de magasins ne donne pas de renseignement a ce sujet
si qqun peut m'aider merci d'avance car j'était décider a en acheter et la j'ai peur de me retrouver avec de la mémoire non adapter
bref help
laugh.gif
laugh.gif

personne ne peut me renseigner tant pis je vais commander comme ca en espérant ne pas me retrouver avec une mémoire non conforme
tongue.gif
laugh.gif

ATTENTION : La mémoire cache n'a pas "d'interférence" avec la mémoire normale.

C'est totalement égal si tu possède de la cache L3.

Pour info, la mémoire cache est une mémoire très rapide située dans le processeur (L2), et pour la cache niveau 3 (L3), c'est une mémoire cache extérieure au processeur. Quand le processeur à besoin d'informations en mémoire vive, il vérifie d'abord si elle est disponible en mémoire cache afin d'être plus rapide. Si l'info désirée ne se trouve pas en cache alors le processeur fera un accès à la mémoire vive qui est plus lente.

Si tu as un Bi-Pro DDR, tu devra acheter de la DDR-SDRAM PC 2100 pour le 866 et de la DDR-SDRAM PC 2700 pour les modèles 1Ghz et 1.25Ghz. En fait cela dépend de la vitesse du bus qui tourne à 133 sur le 866 et à 166 sur le 1Ghz et le 1.25Ghz.

Si c'est un autre Mac, tu devra acheter de la SDRAM PC 133. Depuis les iMac G3 en règle générale. Sinon c'est encore un modèle plus ancien de mémoire qui est utilisé.

merci YOYO
cette concenait un post de qq temps mais je ne l'ai pas retrouvé meme en recherche
peu est ce que je n'ai pas bien compris le post
mais ta réponse confirme ce que j'en pensais
merci
laugh.gif