Mémoire qui flanche

Zoulou

Membre confirmé
21 Novembre 2000
58
0
61
Belgique
Quelqu'un peut me dire comment OSX gère la mémoire???
Depuis que je l'ai installé sur une partition de mon DD, j'ai 1,5 Gb qui se ballade qqpart.
En +, plus moyen de copier plus de trois fichiers simultanément dans mon dossier partégé.

@+
 
sans rentrer dans des détails que je ne connais pas :

MacOS X impose des fichiers SWAP (mémoire virtuelle en quelque sorte) donc globalement la MV est activée en permanance. Mais son utilisation n'est pas limitée a un réglage donné. MacOS X va swaper autant qu'il lui sera necessaire pour satisfaire ses besoins en RAM.

Les 1,5Go qu'il te manquent ne sont pas de la SWAP, faut pas abuser, le maximum de SWAP que j'ai réussi a atteindre c'est 760 Mo (les fichiers swap sont de 76Mo chaque) et heu comment dire... ca s'est bien senti, rien que le passage au premier plan d'une appli du second plan prennait un certain temps (G4 450 avec 448 Mo RAM) et le disque dur gratait comme un fou.

Le probleme que tu évoques (copie de fichier limitée) me semble louche, tu as quoi comme machine ?

Pour les 1,5Go qu'il te manques tu vois ca ou ?
 
Je bosse sur un iBook graphite 366Mhz.

Pour la SWAP, je m'en doutais un peu mais je ne comprenais pas pour le giga et demi.
Entre temps j'ai retrouvé un répertoire de fichiers temporaires (sur la partition OSX) que j'ai jeté et qui m'a permis de récupérer un gros paquet de mémoire.
J'ai également téléchargé AutoPurge (sur OS9) qui m'a fait regagner le reste.

Encore merci pour ta réponse.
 
c fort possible les 1,5 Go de Ram

moi qd j'ai utilise la DP4 , OS X faisait 1 swap de 1G0 moins la ram que j'avais
soit 1024 - 192 = 816Mo

ca se voit qd on lance OS 9 sous OS X et qu'on regarde la ram du systeme

les disques tournent a tt vitesse
 
non, je maintiens, 1,5 Go de SWAP c'est n'importe quoi, c'est même pas utilisable. Sur mon G4 450 je suis monté a 760Mo de Swap et c'était pas utilisable, c'était ralenti a l'extreme, il prennait 2-3 secondes juste pour passer une appli de l'arriere plan au premier plan. Quand tu swap tu le sens tout de suite.
De plus, il a résolu le probleme en purgeant des fichiers temporaires autres que les fichiers swap, donc c'était bien autre chose.