Mémoire RAM MBP mi-2010

liljuan

Membre enregistré
2 Février 2009
5
0
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après de multiples recherches infructueuses sur le net.

Je souhaites changer ma RAM sur mon MBP mi-2010. J'ai vu sur le site OWC que je suis éligible à 16GO.

J'ai donc achété de façon peut être précipitée 2*8Go de ram via amazon (le lien était préconisé par un type faisant des videos sur youtube pour le changement de RAM d'un MBP mi-2010).

Voici le détail : Corsair Apple Certified 16GB (2x8GB) DDR3 1333 MHz (PC3 10666) Laptop Memory (CMSA16GX3M2A1333C9)

Or, en regardant sur Crucial, j'ai vu que le prix des 2*8GO était bien inférieur à ce que j'avais payé (principalement à cause des frais de port).

voici les caractéristiques des RAM trouvées sur crucial :
16GB kit (8GBx2) DDR3 PC3-10600 Unbuffered NON-ECC 1.35V 1024Meg x 64 ou
16GB kit (8GBx2) DDR3 PC3-12800 Unbuffered NON-ECC 1.35V 1024Meg x 64

d'ou ma question :

Que dois-je prendre ?

Merci à vous !
Jean
 
Annule ta commande et prends les chez crucial.
 
Comme tu le suggère Locke utilise le logiciel de chez Crucial parce que tu risque d'être restreint à 8 Go sur ton MBP mi 2010
 
Par contre, tu peux te baser, pour le maximum de mémoire, sur ce que dira Mactracker et là aussi ce sera sûr.
 
Merci à tous pour les réponses.

Concernant le test crucial, oui je l'ai fait. Et il me dit que je ne peux mettre que 8go. Or d'après le site OWC, mon MBP est éligible à 16go. Donc clairement je vais prendre les 16go.

Et ma question devient donc : dois-je prendre celle déjà commandées (1333 MHz) ou puis je prendre celles sur crucial. Auquel cas, laquelle des deux citées dois-je choisir ?

Merci encore !
 
Dans information système quel identifient du modèle :? , parce que tu risque d'avoir des surprise
 
Je souhaites changer ma RAM sur mon MBP mi-2010. J'ai vu sur le site OWC que je suis éligible à 16GO.
Attention !

Les MBP 13" mid 2010 peuvent gérer 16 Go de RAM (MacBookPro7,1)
Les MBP 15" mid 2010 ne peuvent gérer que 8 Go de RAM (MacBookPro6,2)

Source : Mactracker.
 
J'ai bien vérifié et je possède bien la version 7.1. Donc normalement, aucun problème pour les 16 GO.

Ainsi, concernant la fréquence des barrettes, cela change t'il quelque chose?

et auquel cas, quelle barrette dois-je choisir ?

Merci encore
 
La carte mère de ton MBP est configurer pour utiliser des Ram en 1066MHz , si tu monte plus haut il y a des risques de Kernel Panique