iPad 8 Mémoire saturée et musique

limbo

Membre confirmé
12 Novembre 2021
21
2
48
Bonjour à tous,

La mémoire de mon iPad 8ème génération, 32Go (...) est, vu sa petite capacité de stockage, arrivée à saturation. J'ai supprimé toutes les applications non essentielles, mais le problème reste entier. La faute à une grosse quantité de morceaux de musique stockés sur l'appareil.

J'ai synchronisé l'iPad avec mon iMac via l'app Musique en pensant pouvoir supprimer ces fichiers, mais j'ai constaté que la suppression d'un morceau sur l'iPad se faisait aussi, de manière simultanée, sur le Mac.

Existe-t-il un quelconque moyen d'enlever les morceaux présents sur l'iPad sans les supprimer totalement ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
UP !

Désolé de revenir à la charge, peut-être que la réponse à mon problème est évidente, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas quoi faire. C'était si simple du temps d'iTunes, on pouvait tout copier sur un disque dur externe, une clé USB, graver un cd... Mais maintenant que faire avec ces morceaux achetés sur l'iTunes store ? Suis-je condamner à les supprimer ? :dead:
 
Existe-t-il un quelconque moyen d'enlever les morceaux présents sur l'iPad sans les supprimer totalement ?
A ma connaissance non, par contre l'inverse est possible : ne mettre sur l'ipad que les morceaux que l'on choisit, ce qui revient au même au bout du compte. C'est une ligne à cocher tout en bas des options dans le résumé itunes (ou musique) de ton ipad

st.jpg
 
A ma connaissance non, par contre l'inverse est possible : ne mettre sur l'ipad que les morceaux que l'on choisit, ce qui revient au même au bout du compte. C'est une ligne à cocher tout en bas des options dans le résumé itunes (ou musique) de ton ipad

Merci Romuald.
Au risque de passer pour le couillon du forum, où puis-je trouver cet onglet "Résumé" ? Je ne l'ai jamais vu nulle-part... Mon iPad est encore en version 14, et pour cause, je ne peux pas télécharger la 15 qui fait presque 3Go... Et-ce une nouveauté de cette version justement ?
 
Dans iTunes ou Musique sur l'ordi, pas sur l'ipad.
Merci pour la précision, je pouvais toujours chercher :rolleyes:.

Donc j'ai finalement trouvé ce menu (mais pas le fameux bouton "résumé", mais d'après tes captures d'écran tu sembles avoir une version différente du système que la mienne "Monterey"). Donc j'ai trouvé la ligne "Gérer manuellement..." mais elle était déjà cochée. Alors je ne vois pas quoi faire de plus à part supprimer les morceaux, et partout où je cherche une solution, tout le monde parle de supprimer, mais bon sang ! J'ai acheté ces morceaux, je veux les garder, quoi de plus normal ?

Alors Apple, les rois du design minimaliste, les princes de l'ergonomie, qu'on t'ils fait là ? Ils n'ont pas trouvé un moyen simple pour sauvegarder la musique pour pouvoir faire de la place ? Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris, et j'espère que c'est le cas !
 
Salut limbo. Si tu as acheté ces morceaux sur iTunes Store ils resteront téléchargeables. Le mieux, c’est justement de les transférer sur ton Mac, ou tu as sans doute plus d’espace de stockage, puis de remettre ceux que tu veux sur l’iPad.
 
Salut limbo. Si tu as acheté ces morceaux sur iTunes Store ils resteront téléchargeables. Le mieux, c’est justement de les transférer sur ton Mac, ou tu as sans doute plus d’espace de stockage, puis de remettre ceux que tu veux sur l’iPad.
Salut iBaby, j'ai fait un test sur un morceau que je n'aimais pas trop, je l'ai supprimé de la bibliothèque, donc il n'était plus sur l'iPad, je suis allé le chercher sur le store, et là... surprise, il est disponible à la vente :/
 
N’empêche, pourquoi ne pas les stocker sur ton Mac et remettre ensuite ceux que tu peux sur ton iPad ?

et sur Apple Music, dans la section Achats ?
 
pourquoi ne pas les stocker sur ton Mac et remettre ensuite ceux que tu peux sur ton iPad ?
Tout le problème est là justement, car lorsque je supprime un morceau sur l'iPad, il l'est sur le Mac aussi.

Je ne suis pas abonné à Apple music, et pour la section peut-être voulait tu dire l'iTunes Store ? Si c'est le cas, les achats s'affichent, mais il n'y a pas d'interaction possible avec les morceaux.
 
Tout le problème est là justement, car lorsque je supprime un morceau sur l'iPad, il l'est sur le Mac aussi.

Je ne suis pas abonné à Apple music, et pour la section peut-être voulait tu dire l'iTunes Store ? Si c'est le cas, les achats s'affichent, mais il n'y a pas d'interaction possible avec les morceaux.
On ne peut plus synchroniser le contenu sur Mac ?
Il s’agit de synchroniser le tout une première fois. Ensuite seulement, quand t’es morceaux seront sur ton Mac, tu pourras les supprimer de ton iPad.
Il y a forcément moyen de faire ce qu’il faut, tu ne peux pas passer par le Finder ?
 
Dernière édition:
On ne peut plus synchroniser le contenu sur Mac ?
Il s’agit de synchroniser le tout une première fois. Ensuite seulement, quand t’es morceaux seront sur ton Mac, tu pourras les supprimer de ton iPad.
Il y a forcément moyen de faire ce qu’il faut, tu ne peux pas passer par le Finder ?
Si j'ai synchronisé les deux appareils, les morceaux sont sur le Mac dans l'application "Musique", mais j'en ai fait l'expérience, si je supprime un morceau de l'iPad, il est aussi supprimé sur le mac étant donné qu'ils sont synchronisés justement.
Qu'est-ce que je pourrais faire avec le Finder ?
 
Si j'ai synchronisé les deux appareils, les morceaux sont sur le Mac dans l'application "Musique", mais j'en ai fait l'expérience, si je supprime un morceau de l'iPad, il est aussi supprimé sur le mac étant donné qu'ils sont synchronisés justement.
Qu'est-ce que je pourrais faire avec le Finder ?
Ok, j’arrête là parce que je n’ai plus de Mac et je n’ai pas l’expérience des deux derniers OS. Une chose : Pourquoi tu ne placerais pas tes morceaux sur un disque dur ? Pour les sauvegarder et les réutiliser ensuite ?
 
Une chose : Pourquoi tu ne placerais pas tes morceaux sur un disque dur ? Pour les sauvegarder et les réutiliser ensuite ?
ça c'était avant, quand c'était simple et pratique, maintenant, sauf erreur de ma part car je suis un peu perdu, il n'y a pas de possibilité de prendre les fichiers et les copier sur un disque dur. C'est un peu comme s'ils étaient cloisonnés dans l'app Musique...
 
Je suis sous Big Sur et Musique 1.1.6, et je retrouve mes fichiers dans musique > music > multimedia.
C'est vrai qu'apple a supprimé l'option 'afficher dans le finder' qui était bien pratique, on se demande pourquoi.
 
Je suis sous Big Sur et Musique 1.1.6, et je retrouve mes fichiers dans musique > music > multimedia.
C'est vrai qu'apple a supprimé l'option 'afficher dans le finder' qui était bien pratique, on se demande pourquoi.
Merci Romuald, ta réponse va sûrement résoudre mon problème ! Je commençais à désespérer...
 
Merci Romuald, ta réponse va sûrement résoudre mon problème ! Je commençais à désespérer...
Voilà, problème résolu, j'ai pu supprimer les morceaux de l'iPad et les conserver sur le Mac (par précaution j'ai dupliqué le dossier Multimédia, mais je vais pouvoir le supprimer maintenant). Ma tablette respire enfin un peu, et j'ai pu installer la version 15 du système.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby et Romuald