10.13 High Sierra Mémoire saturée par le sytem High Sierra

Il n'y quasi rien et le dossier users (par le Finder) indique une taille de 49 Ko. bien loin des 115 Go
Justement, il faut aller vérifier dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison quels sont les dossiers qui prennent autant de place. Et la taille que tu indiques est impossible !

Bloc de code:
308M    /Users/debilly/Applications
59G    /Users/debilly/Desktop
16M    /Users/debilly/Documents
223M    /Users/debilly/Downloads
7,2G    /Users/debilly/Library
46G    /Users/debilly/Movies
171M    /Users/debilly/Music
2,1G    /Users/debilly/Pictures
8,0K    /Users/debilly/Public
48K    /Users/debilly/Users
MacFred:~ debilly$

Je viens de regarder les dossiers et les fichiers supérieurs à 1 Go. Il y a notamment celui de la bibliothèque Final Cut Pro à 47 Go. Mais là, c'est volontaire. Penses-tu que ça impacte la taille du system ?

Dernière édition par un modérateur:
59G /Users/debilly/Desktop
46G /Users/debilly/Movies
7,2G /Users/debilly/Library
2,1G /Users/debilly/Pictures

Si on fait le total, le compte de 115 Go est bon. Mais 59 Go sur ton Bureau, ce n'est pas raisonnable. Est-ce voulu ? Tu aurais, dans un premier temps, intérêt à sauvegarder tous tes travaux FCPX dans un disque dur USB et voir ensuite ce qu'il se passe après suppression dans ton disque dur interne.

Ta bibliothèque est très raisonnable comme tes Applications. Les gros morceaux sont ton bureau avec 59 Go et effectivement tes films.
Rien de très pénalisant a priori même s’il n’est pas très bon de surcharger le bureau. Si le volume bureau te paraît cohérent avec tes dossiers, je ne vois rien d’anormal à mon niveau de compétence assez basique.
S’il te surprend tu peux descendre d’un niveau pour voir le détail avec
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/xxxx/Desktop/*
Si le disque se surcharge sans raison et de manière aléatoire tu peux aussi voir du côté des snapshots
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /
Sinon, sauf à espérer une meilleure expertise de Locke ou un passage surprise de Macomaniac, je ne peux que te suggérer de repasser périodiquement les commandes pour constater d’où vient cette surcharge aléatoire