Mémoire saturée

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Sur mon LCIII (Mac OS 7.1 ; Mémoire totale : 36 864 Ko ; Mémoire disponible : 6 828 Ko ; Logiciel Système : 30 021 Ko), j'obtiens, dès que je veux enregistrer un document dans Word 6.0 (tiens, un logiciel que je ne me souviens pas d'avoir acheté
tongue.gif
), le message d'erreur suivant :

WordBasic Err=7
Mémoire saturée
mad.gif

Que puis-je faire ? De combien faudrait-il encore que j'allège la mémoire ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon

30Mo de ram pour un système 7.1
shocked.gif
confused.gif
shocked.gif
confused.gif

Ya pas comme un petit problème là (des extensions trop gourmandes?).
Enfin si tu as besoin de plus de mémoire tu peux toujours essayer de mettre la mémoire virtuelle, çà ralentit un peu mais pour Word 6 çà doit pas êtree très dérangent.

Bonjour à tous,

A mon avis un OS 7.1 doit peser entre 7 et 8 Mo de RAM. Personnellement j'utilise 7.6 qui ne me prends que 6.8 Mo de RAM avec Word 6 et les extensions de base activées.

30 Mo me semble déja trop.

Avec word 6 n'aurais-tu pas des macros ?

Sur un vieux LCIII qui fonctionne encore avec seulement 8 Mo de mémoire intégrée (portée à 16 avec RAM doubleur), le système 7.1 utilise moins de 2 Mo !

Si Antiphon repassait par là et nous disait si l'adressage 32 bits est bien sélectionné dans le tableau de bord Mémoire, cela ferait avancer le schmilblick. Car c'est un problème connu que OS 7.1 ne peut pas gérer plus de 16 Mo (ancien adressage sur 24 bits) si l'adressage 32 bits n'est pas sélectionné et alors les valeurs affichées dans A propos de votre Macintosh sont fausses.

Salutations.

[03 octobre 2001 : message édité par Bernard53]

Bonjour,

Sur un Performa 400, systeme 7.1 10 Mo de Ram avec l'adressage 32 Bits active on peut ramener l'occupation memoire a un 1 Mo UC equivalent a un LC.