mémoire sdram 2100 pour G4 : quel choix ?

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
Salut tout le monde

j'ai un compartiment de mémoire vide dans mon G4 bi pro 867, et je vais y glisser un module DDR SDRAM de 512 Mo.
Ce sera de la pc2100 comme pour les autres slots.

Est-ce qu'on peut mettre de la no name toute bête, ou est-ce que ça vaut le coup d'acheter de la dane elec ou de la samsung par exemple.
J'ai lu dans un autre post (à propos de mémoire pc2700) que la marque peut être plus rapide.

Et si la réponse est oui, achète plutôt "telle" marque, est-ce que mon G4 risque de s'aligner sur les barrettes moins performantes ou va-t-il de toute façon bénéficier d'une meilleure barrette ?

Merci d'avance si un connaisseur passe par là :)

alumni a dit:
Et si la réponse est oui, achète plutôt "telle" marque, est-ce que mon G4 risque de s'aligner sur les barrettes moins performantes ou va-t-il de toute façon bénéficier d'une meilleure barrette ?
Oui, c'est clair... si par exemple tu achetes de la PC2700 et qu'il te reste une barette de PC2100, toutes tes barettes vont tourner en PC2100...

alumini a dit:
J'ai lu dans un autre post (à propos de mémoire pc2700) que la marque peut être plus rapide.
A mon avi, ils parlaient surement du CAS. Plus c'est petit, mieux c'est. Je crois que cette indice reflète le temps de réponse de la barette de RAM.
Sur l'Athlon 1.2Ghz de mon fragin, il y a de la mémoire avec un CAS 2... normalement, les barettes que l'on trouve ont un CAS 2.5... mais personnelement, j'ai vu un Athlon 1.4Ghz avec le même type de mémoire et il n'y a aucune différence notable :rolleyes:

Je crois plutôt que l'avantage de prendre de la marque, c'est de n'avoir aucune surprise : tu branches, ça marche :p. Et la garantie (10ans ou à vie) rassure !
Un pote avait commandé de la No Name sur le Net... au final, son ordi refusait simplement de démarrer. En retirant la barrette fautif, tout des revenu dans l'ordre !

AAlors voici mon avi : laisse tomber les barrettes "hautes performances" à prix prohibif... Si pour quelques Euros de plus, tu peux prendre de la marque alors n'hésite pas. Mieux vaut investir un petit peu plus au lieu de voir son ordi ne pas démarrer du tout :)