Mémoire sur USB

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xandour
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour tout le monde.
J'ai consulté avec beaucoup d'attention de nombreux sujets sur le switching... Mais j'ai encore une question : Est ce que quand on enregistre un fichier sur une clé USB à partir d'un PC sous WIN XP, on peut encore le consulter sur un MAC ? N'y a t-il pas des problèmes de formatage de la clé?
Personnellement, je tend vers l'achat d'un ibook G4. Il est vraiment génial à mon avis mais j'ai trouvé l'écran un peu sombre, est ce que c'est général ou bien c'est uniquement dû au modèle de démonstration ?
Merci beaucoup pour votre aide...
un futur Mac maniaque ...

Xandour a dit:
Bonjour tout le monde.
J'ai consulté avec beaucoup d'attention de nombreux sujets sur le switching... Mais j'ai encore une question : Est ce que quand on enregistre un fichier sur une clé USB à partir d'un PC sous WIN XP, on peut encore le consulter sur un MAC ? N'y a t-il pas des problèmes de formatage de la clé?
Personnellement, je tend vers l'achat d'un ibook G4. Il est vraiment génial à mon avis mais j'ai trouvé l'écran un peu sombre, est ce que c'est général ou bien c'est uniquement dû au modèle de démonstration ?
Merci beaucoup pour votre aide...
un futur Mac maniaque ...
hello,
et bienvenue sur MacGé :zen:
> normalement, tu n'auras pas de problème de compatibilité, j'en ai eu pas mal de clé USB qui sont passées sur mon poste depuis un PC, jamais de soucis...
> concernant l'iBook, c'est une belle bête, faut bien choisir ta taille d'écran mais une petite recherche sur le forum par la fonction adéquate devrait te rediriger vers un certain nombre de fil bien renseigné :zen:
et pense à t'inscrire ;) , c'est gratuit :p

Une clé, c'est comme quand tu enregistres tes données sur un CD. Alors, comme susmentionné, pas de problème de compatibilité de fichier via une clé USB d'un PC à un Mac, si tant est - naturellement - que le Mac dispose d'un programme adéquat. Si ton fichier est purement PC, comme par exemple un .exe, tu ne pourras évidement pas le faire fonctionner sur Mac.
Je possède un iBook G4 et en suis fort satisfaite. L'écran en magasin n'a peut-être pas été réglé au maximum de son éclairage (la luminosité se paramètre avec les touches F1 et F2). Et puis sous les néons blafards d'une boutique, difficile de juger parfois ;)

Bonjour,

Pour assurer la compatibilité Mac / PC, il faut que ta clef soit formattée en FAT 32 sur PC (DOS marche également mais avec des dégradations sur les noms de fichier trop longs).
Si tu la formatte sur ton Mac, les PCs ne pourront plus la lire :(

Mais en FAT 32 pas de problème :cool:

MacMadam a dit:
Je possède un iBook G4 et en suis fort satisfaite. L'écran en magasin n'a peut-être pas été réglé au maximum de son éclairage (la luminosité se paramètre avec les touches F1 et F2). Et puis sous les néons blafards d'une boutique, difficile de juger parfois ;)
L'ibook G4 est une machine parfaite a part l'ecran selon moi. Il est assez lumineux mais le gros problème est l'angle de vision qui est pourri sur mon 12''. Apres aucun défaut, cette machine est :up:.

Bonjour à tous !
Merci beaucou pour vos réponses... Les inconditionnels du MAC font honneur à leur réputation à ce que je vois ! Merci merci...
Maintenant, j'ai une autre question. Quels sont les langages de programmation que supporte MAC ? Je suis étudiant en télécoms où l'informatique se taille une bonne part et je ne voudrais pas trop faire le va et vien entre mon PC et mon éventuel futur mac. Est ce qu'il supporte le langage C ou C++ ? je crois que ces deux là sont spécifiques au PC, n'est ce pas? Et si c'est le cas, existe t-il une sorte de convertisseur ou de langage proche sous MAC ?
Y a t-il des utilisateurs de MAC qui sont ingénieurs ou bien qui ont des métiers technico-scientifiques? J'aimerais savoir comment le mac s'en sort dans ces domaines...
Encore merci à tous :-)

Xandour a dit:
Y a t-il des utilisateurs de MAC qui sont ingénieurs ou bien qui ont des métiers technico-scientifiques? J'aimerais savoir comment le mac s'en sort dans ces domaines...
Encore merci à tous :-)
Ptit-Beignet, 23 ans, ingénieur informatique répond à vos questions de 8h à 20h du lundi au vendredi. :D

Xandour a dit:
.
Maintenant, j'ai une autre question. Quels sont les langages de programmation que supporte MAC ? Je suis étudiant en télécoms où l'informatique se taille une bonne part et je ne voudrais pas trop faire le va et vien entre mon PC et mon éventuel futur mac. Est ce qu'il supporte le langage C ou C++ ? je crois que ces deux là sont spécifiques au PC, n'est ce pas? Et si c'est le cas, existe t-il une sorte de convertisseur ou de langage proche sous MAC ?
Un langage de programmation n'est pas dépendant d'un système ou d'une plateforme dès l'instant ou il n'est pas bas-niveau (cf assembleur). Le code source n'est au final que du texte tappé. Il faut alors un compilateur qui traduit le code source en instruction machine. Quand le code est compilé, il est alors completement dependant de la machine. Ca c'est la theorie rapide, vite fait.

Le C/C++ peut bien entendu est utilisé sur mac. L'outil de dev d'Apple intègre gcc (le compilateur c/c++ open source reference sous Unix). En revanche, beaucoup de programmes Windows en C/C++ utilisent des librairies specifique a Windows (MFC) qui ne sont pas disponibles sous mac ou Linux. Tant que tu utilises des librairies standard, pas de probleme de compatibilité. Tu prends ton code source et tu le compiles sur la machine ou tu veux l'executer.

Ensuite il existe une tripotée de langage sous mac comme sous PC. Attention certains langage ne peuvent etre utilisé sous mac comme le Delphi je crois.
Perso j'ai utilisé intensivement C/C++, Java, Prolog, Lisp, Fortran et ca marche nickel.
Si tu es sous PC linux, peu de tes codes sources ne passeront pas sur mac en revanche si tu es sous Windows les libraires peuvent etre differentes.
A+
Vincent

gibet_b, en licence informatique, double BTS info, répond à vos questions aussi.

Oui, il n'y a pas de Delphi sur Mac :( et je n'ai pas encore essayé de faire tourner Lazarus (un Delphi like) qui tourne en revanche quant à lui sous Linux.

C/C++ spécifique au PC, c'est assez drôle ;) Ces langages auraient plutôt une origine unixienne... Sans compter que Richard Stallman le père de licence GNU est aussi celui de gcc.

La plupart des langages présent sur PC existe d'une manière ou d'un autre sous Mac.

Bonsoir,
Désolé, je sais que j'ai l'air un peu bêbête en disant que le C est spécifique au PC, mais je voulais dire s'il n'y avait pas de gros problèmes au niveau de la portabilité de ces langages. Apparement, non.
Il faut avouer aussi, que les macs sont totalement négligés, et que l'on travaille dans notre école beaucoup sour win et même moins sur Linux/UNIX... Mais c'est des questions bien plus complexes de choix pédagogiques et scientifiques qui sont tout à fait discutable mais contre les quelles on ne peut rien faire, sauf subir.
Encore merci ;-)

Salut !
Est ce que quelqu'un sait quand les mises à jours sont prévues pour les iBook et les PowerBook ???
Est ce que ca vaut le coup d'achter un portable cet été ou alors vaudrait-il mieux attendre un peu ?

Xandour a dit:
Salut !
Est ce que quelqu'un sait quand les mises à jours sont prévues pour les iBook et les PowerBook ???
Est ce que ca vaut le coup d'achter un portable cet été ou alors vaudrait-il mieux attendre un peu ?

Salut Xandour, salut à tous,

ta question est très pertinente, d'ailleurs concernant l'iBook (excellente machine au demeurant, j'ai switché il y a quelques mois et j'en suis ravi) certains se posent la questions depuis plusieurs mois. C'est très intéressant à lire, un peu long, mais très rigolo et c'est ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=98427
Pour le powerbook d'autres pourraient répondre avec plus de précisions mais il a été mis à jour récemment donc la prochaine mise à jour n'est pas prévue avant la rentrée (octobre ?).
Tu peux aller voir le site consomac.fr qui est très bien fait et te donnes tous les renseignements sur les différentes versions et les mises à jour prévues.
Bon switch.

Nicolas