iMac memoire vite saturé imac 21,5 mi 2011 avec 16 gb de ram

skaaly7

Membre confirmé
10 Juin 2020
28
5
53
bonjour a tous ,je viens de rajouter 8 gb suplementaires ,sur un imac mi 2011,21,5 pouces, avec un SSD,
je tourne a 16 gb ,mais malgré tout ma memoire se sature rapidement
je ne comprend pas ,merci de me guider
 
Bonjour,
Que la mémoire se remplisse, c'est normal et ce n'est pas un problème. Par contre si quelque chose ne fonctionne pas, ou que des messages d'erreur apparaissent, ça c'est vrai problème à résoudre, est-ce le cas ?
 
Si tu achètes de la RAM ce n'est pas pour faire beau sur une étagère.

macOS utilise la RAM mise à sa disposition. Si c'est 8 Go il fera avec 8, si c'est 16 Go il fera avec 16. Plus tu lui en donne, plus il en prend.

Ce que tu dois voir c'est si la RAM disponible est suffisante à ton utilisation. Pour ça, il faut surveiller la compression et surtout le swap dans le moniteur d'activité.
 
Bonjour,
Que la mémoire se remplisse, c'est normal et ce n'est pas un problème. Par contre si quelque chose ne fonctionne pas, ou que des messages d'erreur apparaissent, ça c'est vrai problème à résoudre, est-ce le cas ?
bonjour ,mon probleme est que le son ne fonctionne pas comme avant ,il met quelques secondes a venir
même quand je veux simplement ecouter de la musique,ca ne marche pas comme avant
 
bonjour a tous ,je viens de rajouter 8 gb suplementaires ,sur un imac mi 2011,21,5 pouces, avec un SSD,
je tourne a 16 gb ,mais malgré tout ma memoire se sature rapidement
Que la mémoire se remplisse, c'est normal et ce n'est pas un problème.

Ca m'apprendra à faire le malin et répondre avant de savoir :D :D :D
En aucun cas on ne peut dire que ta mémoire sature, tu as plutôt 8 Go de trop dans ta machine là ;)

Donc tu as un autre problème, essaye de faire un rapport etrecheck
 
Un peu de swap fonctionnel mais, présenté comme là, aucun problème avec la RAM.

Sans le rapport EtreCheck : Clean My Mac. :rolleyes:

bonjour ,mon probleme est que le son ne fonctionne pas comme avant ,il met quelques secondes a venir
même quand je veux simplement ecouter de la musique,ca ne marche pas comme avant

Comme avant… Comme avant quoi ?
 
Cleanmymac à virer il vaut mieux Onyx

Un petit redémarrage de temps à autre et puis voilà

Le swap est vraiment léger et en plus tu es sur SSD donc ça va [emoji6]
 
Hello :coucou: ,

Le swap est vraiment léger et en plus tu es sur SSD donc ça va [emoji6]
Le swap sur SSD n'est vraiment pas recommandé car c'est un moyen sûr pour tuer le SSD.
PB connu et dont les M1 en 8 Go vont faire les frais avec beaucoup d'Apps ouvertes et des docs un peu lourd.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello :coucou: ,


Le swap sur SSD n'est vraiment pas recommandé car c'est un moyen sûr pour tuer le SSD.
PB connu et dont les M1 en 8 Go vont faire les frais avec beaucoup d'Apps ouvertes et des docs un peu lourd.

Amitiés

Il y a swap et swap

Si ton ordinateur swappe en permanence plusieurs Go d’accord
Si c’est même pas 100Mo au bout de plusieurs heures (jours) d’utilisation la c’est un peu différent

Concernant les M1 Apple n’a pas encore communiqué la dessus il me semble donc on est sûr de rien
 
Hello :coucou: ,

Nous en avons malheureusement cassé plusieurs sur des Macs mini faiblement dotés en RAM, simplement avec de l'acquisition de données en automatique et pas sur des gros fichiers :(.
Les SSD étaient cramés en quelques mois :dead: .

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Hello :coucou: ,

Nous en avons malheureusement cassé plusieurs sur des Macs mini faiblement dotés en RAM, simplement avec de l'acquisition de données en automatique et pas sur des gros fichiers :(.
Les SSD étaient cramés en quelques mois :dead: .

Amitiés

Tu as la garantie qu’ils s’appliquent dans ce cas là

Après je pars du principe que si tu as besoin de 16Go tu les prend dès le départ [emoji6]

Perso c’est 16Go direct surtout pour le long terme et la revente