iMac memoire vite saturé imac 21,5 mi 2011 avec 16 gb de ram

Un peu de swap fonctionnel mais, présenté comme là, aucun problème avec la RAM.

Sans le rapport EtreCheck : Clean My Mac. :rolleyes:



Comme avant… Comme avant quoi ?
bonjour, desolé pour ma reponse tardive, avant des que je mettais la musique ,le son demarait aussitot, maintenant il y a 5 secondes de vide et le son arrive petit a petit ,c'est pénible ,alors qu'avant non, ça demarait aussitot, je ne comprend pas
 
bonjour, desolé pour ma reponse tardive, avant des que je mettais la musique ,le son demarait aussitot, maintenant il y a 5 secondes de vide et le son arrive petit a petit ,c'est pénible ,alors qu'avant non, ça demarait aussitot, je ne comprend pas

Mais avant QUOI ? T’as fait quoi entre « ça marche » et « ça marche plus » ? T’as installé quel logiciel ? Quelle mise à jour ?

Bon. Regardons le rapport.


Gatekeeper désactivé - Le système de sécurité Gatekeeper est désactivé. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
Sécurité Apple désactivé - Cet ordinateur n’a pas de logiciel de sécurité Apple. Il est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
Adobe Flash Player installé - Adobe Flash Player est installé sur cet ordinateur. Il est un risque de sécurité et n’est plus soutenu.


Quand on cherche les problèmes, on les trouves.

Fichiers sans signature:

Launchd: /Library/LaunchDaemons/com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist
Exécutable: /Library/PrivilegedHelperTools/com.macpaw.CleanMyMac4.Agent


CMM 4 « sans signature » ???? Déjà CMM est un beau « fout la marde » mais « sans signature » !?

M’enfin, on a vu plus haut que tu t’en carres de la sécurité de ta machine. :meh:

Apple aussi d’ailleurs puisqu’elle ne fournit plus de support sécurité à High Sierra. C’est donc Open Bar chez toi. T’es un rêve de hackers. Change rien.

Launchd: /Library/LaunchDaemons/net.exirion.ssdfanctrl.plist
Exécutable: /Library/StartupItems/SSDFanControl/ssdfanctrl
Détails: Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime


Légitime ça ne veut pas dire souhaitable. Quand un machin « FanControl » est installé c’est déjà qu’on a des problèmes.

Au passage, cela fait des années qu’on ne devrait rien avoir dans /Library/StartupItems
Seuls les vieux logiciels mal codés utilisent encore ce répertoire.
Tu dois contrôler tes ventilateurs, ok, mais change de logiciel. Ce n’est pas ce qui manque.


App en cours: /Applications/Boom 3D.app/Contents/MacOS/Boom 3D -psn_0_135201
App en cours: /Applications/Boom 3D.app/Contents/Library/LoginItems/com.globaldelight.Boom3DMASHelper.app
App en cours: /Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app

Extension de Safari: PullTube Extension

Élément d’ouverture: /Applications/Gemini 2.app/Contents/Library/LoginItems/Gemini Menu Launcher Site.app
Élément d’ouverture: /Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app
Élément d’ouverture: /Applications/Boom 3D.app/Contents/Library/LoginItems/com.globaldelight.Boom3DMASHelper.app


Module: /Library/Internet Plug-Ins/DivX Web Player.plugin
Module: /Library/Internet Plug-Ins/Default Browser.plugin


Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de CMM.
Flash en 2021 c’est osé mais DivX c’est carrément de l'inconscience. DivX n’est plus qu’un vecteur de malwares. Le machin fera hurler tous les anti-virus à l’installation. (pas CMM semble-il)

Module: /Library/Internet Plug-Ins/RL Secure Plug-In Layer.plugin
Module: /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
Module: ~/Library/Internet Plug-Ins/ContentManager.plugin
Module: ~/Library/Internet Plug-Ins/RocketEngine.plugin
Module: ~/Library/Internet Plug-Ins/UploadManager.plugin


Gné ? :oops:

Tu ramasses vraiment tout ce qui traîne.

Module: /Library/Audio/Plug-Ins/HAL/InstantOn.driver

Pour tes problèmes de son, t’as essayé sans ce truc ?


Conclusion : cette poubelle machine mérite une clean install.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Mais avant QUOI ? T’as fait quoi entre « ça marche » et « ça marche plus » ? T’as installé quel logiciel ? Quelle mise à jour ?

Bon. Regardons le rapport.


Gatekeeper désactivé - Le système de sécurité Gatekeeper est désactivé. Cet ordinateur est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
Sécurité Apple désactivé - Cet ordinateur n’a pas de logiciel de sécurité Apple. Il est à risque de l’infection du logiciel malveillant.
Adobe Flash Player installé - Adobe Flash Player est installé sur cet ordinateur. Il est un risque de sécurité et n’est plus soutenu.


Quand on cherche les problèmes, on les trouves.

Fichiers sans signature:

Launchd: /Library/LaunchDaemons/com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist
Exécutable: /Library/PrivilegedHelperTools/com.macpaw.CleanMyMac4.Agent


CMM 4 « sans signature » ???? Déjà CMM est un beau « fout la marde » mais « sans signature » !?

M’enfin, on a vu plus haut que tu t’en carres de la sécurité de ta machine. :meh:

Apple aussi d’ailleurs puisqu’elle ne fournit plus de support sécurité à High Sierra. C’est donc Open Bar chez toi. T’es un rêve de hackers. Change rien.

Launchd: /Library/LaunchDaemons/net.exirion.ssdfanctrl.plist
Exécutable: /Library/StartupItems/SSDFanControl/ssdfanctrl
Détails: Apparier exacte à un logiciel connu pour être légitime - probablement légitime


Légitime ça ne veut pas dire souhaitable. Quand un machin « FanControl » est installé c’est déjà qu’on a des problèmes.

Au passage, cela fait des années qu’on ne devrait rien avoir dans /Library/StartupItems
Seuls les vieux logiciels mal codés utilisent encore ce répertoire.
Tu dois contrôler tes ventilateurs, ok, mais change de logiciel. Ce n’est pas ce qui manque.


App en cours: /Applications/Boom 3D.app/Contents/MacOS/Boom 3D -psn_0_135201
App en cours: /Applications/Boom 3D.app/Contents/Library/LoginItems/com.globaldelight.Boom3DMASHelper.app
App en cours: /Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app

Extension de Safari: PullTube Extension

Élément d’ouverture: /Applications/Gemini 2.app/Contents/Library/LoginItems/Gemini Menu Launcher Site.app
Élément d’ouverture: /Applications/CleanMyMac X.app/Contents/Library/LoginItems/CleanMyMac X Menu.app
Élément d’ouverture: /Applications/Boom 3D.app/Contents/Library/LoginItems/com.globaldelight.Boom3DMASHelper.app


Module: /Library/Internet Plug-Ins/DivX Web Player.plugin
Module: /Library/Internet Plug-Ins/Default Browser.plugin


Je ne vais pas revenir sur ce que je pense de CMM.
Flash en 2021 c’est osé mais DivX c’est carrément de l'inconscience. DivX n’est plus qu’un vecteur de malwares. Le machin fera hurler tous les anti-virus à l’installation. (pas CMM semble-il)

Module: /Library/Internet Plug-Ins/RL Secure Plug-In Layer.plugin
Module: /Library/Internet Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
Module: ~/Library/Internet Plug-Ins/ContentManager.plugin
Module: ~/Library/Internet Plug-Ins/RocketEngine.plugin
Module: ~/Library/Internet Plug-Ins/UploadManager.plugin


Gné ? :oops:

Tu ramasses vraiment tout ce qui traîne.

Module: /Library/Audio/Plug-Ins/HAL/InstantOn.driver

Pour tes problèmes de son, t’as essayé sans ce truc ?


Conclusion : cette poubelle machine mérite une clean install.
d'accord,qu'entends tu par clean install ?n'oublie pas je suis novice sur mac
 
Tout effacer et réinstaller.


Bien sur, il faut faire des sauvegardes avant.

Préparer un programme d’installation amorçable sur un volume externe (DD ou clé USB) n’est pas une mauvaise idée non plus. À faire avant d’effacer bien entendu.

 
Tout effacer et réinstaller.


Bien sur, il faut faire des sauvegardes avant.

Préparer un programme d’installation amorçable sur un volume externe (DD ou clé USB) n’est pas une mauvaise idée non plus. À faire avant d’effacer bien entendu.

Merci beaucoup