Mémoire vive au max !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un iMac 600 Mghz avec 384 Mo de mémoire vive.
2 barrettes SDRAM PC 100.
Une de 128 et une de 256 Mo.
Je voudrais savoir jusqu'à combien je peux monter la Ram sur ce Mac ?
Et quelles barrettes acheter pour y parvenir ?
Merci d'avance.
PS: peut-on mettre une barrette PC 100 ainsi qu'une barrette PC 133 ensemble ?
Je ne crois pas mais bon. On sait jamais.

Tu peux mélanger allègrement 100 et 133, pour la bonne raison que l'iMac ne tourne qu'avec de la mémoire à 100 ... La 133 étant compatible avec la 100, elle est utilisée dans cette configuration
smile.gif

Et c'est bien 1Go que tu peux mettre dans ton mac. De quoi voir venir
wink.gif

slt,

Je posséde un imac (g3) DV avec 400 mhz et je voudrais savoir j'usqua combien je peux monter ma RAM.

Merci d'avance
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
2 fois 256 soit 512 au Max pour un DV 400<HR></BLOCKQUOTE>

bah non… ça dépend

faut arrêter d'être aussi péremptoire…
tongue.gif

le mien (de la génération DV-DV+) accepte 1Go de Ram et c'est un DV 400
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par low:
Pourquoi ça dépend ?<HR></BLOCKQUOTE>

les premiers iMacs DV 400 (DVD même) à mange disques et à coque grise n'acceptent que 512Mo de ram

la seconde séries de mange-disques (et ses successeurs) avec les modèles Grape, Ruby et Lime et ES acceptent 1Go
smile.gif

Dis moi hurracane, ce sont tous les iMac qui tournent sur PC100?
Si oui, vu qu'elles osnt moins chers, j'opterais pour celles-ci...
a+
:-)

Hello,

Il y a un lien que j'ai posté dans ce sujet le 26 juin, c'est en anglais, mais assez compréhensible.
Les différents Mac sont repris, ainsi que sur les mémoire les concernants
wink.gif

J'ai un iMac 600 DV SE (à l'origine avec 256 Mo de RAM)et je l'ai passé à 684 (c'est le maxi). Ma machine a pris un sérieux coup de neuf, depuis.

J'ai donc à l'époque remplacé une des barrette de 128 MO par une PC 133 de 512 Mo.

Cet iMac tourne depuis (OS X) comme une montre pour ne pas dire comme une bombe (pour 1 G3)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

les premiers iMacs DV 400 (DVD même) à mange disques et à coque grise n'acceptent que 512Mo de ram
<HR></BLOCKQUOTE>

Faux : ils acceptent également 1Go. Il faut en revanche avoir mis à jour le firmware en 4.17 mini si j'ai bien compris. Sinon les barrettes 512 mo ne sont pas reconnues comme telles.

Et sinon, oui les barrettes de PC133 ne sont pas nécessaires dans les iMac, vu que le bus est à 100mhz. Les 133 y sont bridées. En revanche je ne pense pas qu'elles soient moins chères, vu que la grande majorité des mémoires actuelles sont des SDRam 133.

[28 juin 2002 : message édité par HURRICAN]