Mémoire vive insuffisante = ANORMAL

francois L

Membre confirmé
6 Septembre 2004
11
1
53
Bonjour à tous,

Je suis sous Mac OsX3 et j'ai un soucis de mémoire.
Je lance des fichiers photoshop a l'ouverture et cetain me jettent en échec de photoshop avec le message suivant :
Impossible de charger le catalogue de couleurs car la mémoire vive est insuffisante.

Cette erreur est complétement aléatoire puisque qu'en insistant lourdement à redémarrer et compagnie, il finit par un jour m'ouvrir le fichier image avec Photoshop.

Aucune autre appli n'est lancée, mon disque compartimenté en travail et appli dispose de tout plein de place.

Je pensais faire un POMME+i sur photoshop pour lui remettre plus de mémoire mais l'Os X3 ne le permet pas semble-t-il.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Bien à vous,
François

• J’aime
Réactions: kitetrip
Ben j'ai 640 Mo.
Le probléme ne vient pas de là.
J'ai déja ouvert et travaillé des images d'un poids de... 1 Go.
Bien sur, ça ramait un peu mais le mac il assure bien.

Voilà pourquoi ce n'est pas normal.
Je pense à un conflit mémoire ou une nouvelle utilisation qui boufferait de la mémoire mais là encore ça ne tient pas debout puisque des fois je peux ouvrir et des fois non.
De plus seulement l'appli Photoshop est en RUN.

Le *.psd actuel qui ne veut pas s'ouvrir fait 16 Mo.

=> Impossible de charger le catalogue de couleurs car la mémoire vive est insuffisante
Ca ne peut pas venir du catalogue de couleurs?
Et c'est qui ce joli catalogue?

Merci de ton aide...
Francois

J'suis pas sur que le probleme soit uniquement propre aux graphistes et autres.
Cela ressemble à un mauvais traitement de la mémoire plutôt.

Enfin, tu connais ton boulot... :siffle: voyons si cette partie du forum est plus adaptée?

Qui c'est qui sait d'ou que c'est qu'ça merdoit? ( je peux enfin reprendre mon language infographiste, ouf).;)

oulah ! sous X il y apas d'allocation mémoire puisqu'elle est dynamique et que ça marche très bien !

bon je vois plusieurs trucs.
Sur le site d'Adobe tu vas dans les téléchargements et mets a jour ton Photoshop.

Il y eu une mise a jour pour la gestion des bi-processeurs, et peut-être pour la mémoire je me souviens plus !.
- Si ça ne marche pas.
tu vires toutes les preferences situé dans ton dossiers bibliothèque de ta home.
- si ça marche toujours pas
tu vires tout Adobe et tu réinstalles.
- si ça marche toujours pas
tu prends ton mac, tu ouvres la fenêtre et tu fais juste attention de pas assassiner la mémé qui va acheter son pain ! enfin p'tre qu'elle te passe toujours devant à la boulangerie et que ça t'arrangera... mais cela ne regarde que toi !

Peut être ce lien... Il m'est arrivé le même problème.

Je pense que c'est un problème de préférences dans photoshop : dans modules externes et disques de travail choisis dans disque 1 ton volume qui a le plus de place (un disque externe par ex), puis en disque 2 le volume de démarrage.

ça ne règlera pas ton problème directement, mais pour un fichier de 16 mo sur disque, tu pourrais voir avec le créateur du fichier pour rationaliser l'utilisation des calques et couches, on en laisse souvent d'inutiles ;-)