MacBook Mémoire vive

Nolsen12345

Membre actif
14 Novembre 2016
268
13
Joliette, Québec.
Bonjour

J'ai lu sur MacTracker que je pouvais augmenter la RAM de mon MacBook early 2008 à 6 G.

Elle est actuellement à 3 G

Ça vaut la peine ?

Merci
 
OS vraiment dépassé et plus du tout sécurisé !

3 Go est correct pour cet OS? à toi de voir si tu manques de RAM (cf post #2).

Par contre, un SSD et El Capitan sont tout à fait OK pour une telle machine et dans ce cas, 6 Go de RAM peuvent se justifier (donc une seule barrette de 4 Go à acheter).
 
El Capitan ?

Pas sûr que je peux l'installer

Si oui, comment le récupérer et l'installer ?

Merci
 
Salut,

Si tu souhaite remanier ton Mac au niveau mémoire et SSD, cela fait, ne t'inquiète pas pour l'O.S El Capitan on le trouve très facilement, mais chaque choses dans l'ordre, " gonfle " ton Mac et reviens par ici pour les consignes d'installation de l'O.S
 
El Capitan ?

Pas sûr que je peux l'installer

Si oui, comment le récupérer et l'installer ?
Tu peux utiliser El Capitan sur ta machine.
Tu devrais pouvoir le télécharger, essaie en passant par l'App store dès fois qu'il te soit proposé. Autrement il existe une méthode légale… que je n'ai pas en tête :(


Edit :
Google is my friend : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
 
Dernière édition:
Oui, je sais bien, mais il fallait que je sorte mon ânerie de la journée, qui n'en est pas une, mais une alternative. :D
 
si on n'a pas d'amis, alors mon Edit donne la solution

Edit: Google is my friend
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM et Sly54
Bonjour, quelle est le modèle exact de ton MacBook (blanc/aluminium, taille de l'écran, année...) ?

Edit: Le mieux serait de télécharger Mac Tracker (gratuit sur le Mac App Store), d'aller dans la section "This Mac" et de nous faire une capture d'écran du modèle indiqué, ainsi que de la partie "Software" de ton Mac, tu auras ainsi toutes les infos sur l'OS maximum supporté, tout en sachant qu'il existe des patch pour rendre les Mac incompatibles compatibles avec des OS plus récents (regarde les fichiers joints pour exemple)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-09-02 à 15.16.07.png
    Capture d’écran 2017-09-02 à 15.16.07.png
    1,2 Mo · Affichages: 55
  • Capture d’écran 2017-09-02 à 15.17.41.png
    Capture d’écran 2017-09-02 à 15.17.41.png
    1,4 Mo · Affichages: 71
Dernière édition:
S'il s'agit de ce modèle, tu es déjà à l'OS maximal que supporte ton Mac, donc mis à part l'upgrader en SSD et RAM, il n'y a rien d'autre à faire
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-09-02 à 15.41.27.png
    Capture d’écran 2017-09-02 à 15.41.27.png
    1,5 Mo · Affichages: 62
C'est pour le late 2008, je suis early...
Tu as raison, j'ai donné les infos pour un MBP early 2008. Un P qui change tout ;)

Du coup, 6 Go de RAM pour Lion, ca fini par faire beaucoup. A toi quand meme de regarder (avec le Moniteur d'activité) si tu manques de RAM.

Tu peux aussi ajouter un SSD, mais tu seras limité par le SATA I de ta machine.

Enfin, Lion est un OS qui n'est plus sécurisé par Apple depuis plusieurs années.

Donc, si c'était ma machine et mes sous :D, je n'investirais pas dans ce MB 2008 mais je mettrais des sous de coté pour un changement.