MacBook Pro Mémoire

nonofx

Membre enregistré
16 Juin 2019
5
0
31
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui prend autant de place dans le "system" (87,74gb) de mon mac ? et si possible comment acceder aux informations de celui ci pour avoir plus de précisions
merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-06-17 à 17.07.52.png
    Capture d’écran 2019-06-17 à 17.07.52.png
    131,9 KB · Affichages: 88
salut,

il est possible qu'il additionne les gigas du dossier système du volume (Macintosh HD) avec ceux de la bibliothèque de ton compte de session (petite maison).

dans le Finder en mode liste --> Macintosh HD
Capture d'écran 2019-06-17 à 15.33.05.jpg
cette fois-ci --> la petite maison
Capture d'écran 2019-06-17 à 15.34.26.jpg


si la bibliothèque de ton compte n'est pas visible:
ouvre une fenêtre du Finder --> clique sur ta petite maison dans la barre latérale gauche
dans la barre de menus du Finder --> Présentation --> Afficher les options de présentation
dans la nouvelle fenêtre adjacente coche la ligne --> Afficher le dossier bibliothèque

exemple avec le Finder en mode liste

Capture d'écran 2019-06-14 à 12.12.45.jpg

si tu fais l'addition des 2 trouves-tu 87 gigas environ ?
 
Salut,

Encore un coup de ce fourbe de A propos de ce Mac --> Stockage ( qui ne devrait pas exister ... )

En complément de mon ami litobar :coucou:, rends toi dans --> Préférences Système --> TimeMachine et décoche l’option --> Sauvegarder Automatiquement , puis redémarre ton Mac (optionnel )

Tu devrais voir le surpoids fondre un coup, pourquoi ? --> ce sont les sauvegardes qui s’additionnent ( pour faire simple )

PS : déclenche tes TimeMachine à la main et plus automatiquement