Mémoire

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Que je comprenne bien ! Sous X, la mémoire n'est plus gérée par blocs, mais est évolutive en fonction du nombre d'applications ouvertes et de ce qu'on leur demande. Mais quand on ouvre un truc sous Classic, qui s'occupe de la mémoire, X ou Classic ?
C'est juste pour me documenter vu que je ne peux toujours pas lire mon ZIP PC avec X. J'avance dans le probléme, si je trouve comment changer la lettre attribuée au lecteur par winbeurk ça devrait être gagné. Mais évidemment la méthode indiquée ne marche pas
mad.gif


Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
c'est une bonne question. Moi je dirais a priori que c'est classic qui s'occupe de la mémoire des appli lancées en son sein (enfin, TruBlueEnvironment plutot, mais c'est un détail)
Car il est précisé que si tu n'as pas assez d'espace disque (pour la SWAP tres certainement) quand tu utilises Classic tu peux faire crasher MacOS X tout entier (c'est Apple qui le dit).
Si MacOS X gérait lui meme la mémoire de chaque Appli lancée dans Classic, il n'y aurait aucun risque de ce style, au pire tu pourrais pas lancer l'appli voulue faute de mémoire.