"Menage du macbook"

macbook38

Membre enregistré
1 Mai 2010
3
0
Salut tout le monde je souhaiterais faire le menage dans mon mac et je ne sais pas comment faire.. Pour eviter les pub intempestives et enlever les fichiers temporaires et tout le tralala XD
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire ça serait cool ;)
Merci d'avance !
 
  • Nettoyage des caches : regarde du coté d'Onyx
  • Les pubs intempestives : il y a des extensions pour éviter ça avec Safari… (de mémoire : Adblock)
  • Tout le tralala : évite d'installer n'importe quoi :D Pour supprimer des aplications, passe de préférence par le désinstallateur souvent fourni avec; au besoin télécharge de nouveau l'application et il est possible que la désintall soit une option du menu … installer ! (encore un programmeur de Windows).


J'allais oublier : sauvegarde avant de te lancer dans ton ménage automnal de printemps ! L'idéal étant que tu fasses un clone de ton disque dur.

Si certains points de mon laïus sont obscurs, fonce chez débuter sur Mac.
 
Et encore une fois, l'utilisation d'Onyx à tour de bras n'est pas conseillée, et à utiliser qu'en "ultime recours", ou à défaut, si on sait ce qu'on veut faire... notamment pour vider les caches ; c'est pas en les enlevant que la machine sera plus réactive, bien au contraire (suffit de s'en tenir à la définition du cache ;))...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci à vous deux j'ai trouvé Adblock merci beaucoup ... :)
Et j'ai commencé par supprimer les cookies parceque pour le reste j'ai pas tout compris et j'ai vraiment peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas ...
 
Ré installer un système propre est pas mal non plus tout les 2 ans , suivant l'utilisation.
Bon ,là c est pas ce que tu veux mais ,c est a faire, un peu comme une super vidange quoi :siffle: