M'enregistrer au piano avec GarageBand + Vidéo

Josh Parker

Membre confirmé
29 Juillet 2008
26
1
Bonjour,

Je voudrais créer mes vidéos de piano.
Je m'enregistre avec GarageBand pour avoir un son de piano à queue (C3 j'adore, mon rêve :up:), et je voudrais me filmer avec une caméra car la webcam filme à l'envers....

Comment je peux raccorder les deux facilement, avec quel logiciel MAC ? Par ailleurs merci de m'aiguiller si je dois m'acheter un livre sur le logiciel en question, je pensais à Imovie.

Merci de vos réponses

Hello

Comment t'enregistres-tu avec GarageBand ?

Il faudrait que tu t'enregistres avec une caméra, donc, et ensuite tu assembles les deux parties de ton film (audio de GarageBand et vidéo de ta caméra) avec un logiciel de montage, iMovie par exemple.

Par contre, je me demande s'il ne va pas y avoir un léger décalage sur la fin de la vidéo...

Josh,quand c'est au point tu nous fais écouter ton piano?
Chouette !

Sincèrement, ça me sidère que ça puisse t'intéresser... :mouais: Pas l'habitude que l'on s'intéresse à moi. Je préviens c'est du classique :siffle: je suis sur la vallée d'oberman en ce moment.

Bon ok je vais travailler sur Imovie, je sens qu'il va falloir un peu de temps avant que je sois au point...

Mais merci de votre aide :up:

tu enregistre sur Imovie si tu veux faire un montage video ou avant sur quicktime player puis Imovie et ensuite tu importe ton fichier....perso j'utilise logic mais je pense que tu peux faire la même chose ds garage band.

la différence étant que ds logic tu pourrais travailler le son de manière plus complète contrairement à GB

une fois importé ta video n'oublie pas de faire importé l'audio du film aussi :D

Sincèrement, ça me sidère que ça puisse t'intéresser... :mouais: Pas l'habitude que l'on s'intéresse à moi. Je préviens c'est du classique :siffle: je suis sur la vallée d'oberman en ce moment.

Bon ok je vais travailler sur Imovie, je sens qu'il va falloir un peu de temps avant que je sois au point...

Mais merci de votre aide :up:

Je viens de faire l'essais....La main gauche en fa...la droite en sol et l'autre pour la caméra....Ça ne va pas.
Mais tout simple.....GarageBand et Photo Booth ça va super bien.
Au moment de la prise on a l'impression d'un décalé son image. Mais c'est bon en finale.

Bonjour,
Avec Quicktime Player, il suffit de faire :
- "Fichier" > "Nouvel enregistrement de vidéo" (ça lance la webcam)
- De lancer l'enregistrement (bouton rouge)
- De jouer du piano.

Une fois fini pour tout remettre "à l'endroit" :
- "Edition" > "Retournement Horizontal" :D
- "Fichier" > Exporter ou "Exporter pour le web"

Mais merci de votre aide