Menu contextuel

Pierre Bernard

Membre enregistré
20 Août 2005
4
0
45
Bonjour à tous,
GraphicConverter est très utile, mais quand je ne l'utilise pas, comment faire pour qu'il n'apparaisse pas dans les menus contextuels (ces menus qui viennent quand on "ctrl + clic" à peu près n'importe où) ?
Merci d'avance :)

Pierre B.
 
Personne ne me répond :(
Mais ma question n'était que le caprice d'un tout nouvel utilisateur de mac, qui vient juste de quitter Windows XP où je crois qu'on pouvait modifier les menus contextuels facilement.
Merci d'avoir cherché quand même :)

Pierre
 
Pierre Bernard a dit:
Personne ne me répond :(
Mais ma question n'était que le caprice d'un tout nouvel utilisateur de mac, qui vient juste de quitter Windows XP où je crois qu'on pouvait modifier les menus contextuels facilement.
Merci d'avoir cherché quand même :)

Pierre

Le menu contextuel de GraphicConverter n'est actif dans le Finder que s'il a été activé lors du lancement initial de GC. Ceci dit, dans le menu contextuel du Finder il ne prend qu'une seule ligne ;-)

Si cela gêne quand même, il peut être supprimé en le retirant du dossier Contextual Menu Items (fichier GraphicConverterCMI.plugin) dans le dossier Bibliothèque, et il peut être remis en service en cliquant le bouton adéquate dans les préférences Générales/Plug-ins de GC.

Voili-voilou.

GG la boite à outils
 
Sinon le "facilement" est en trop :
Windows XP où je crois qu'on pouvait modifier les menus contextuels facilement.

On peut effectivement, ajouter/supprimer des actions mais c'est assez chiant à faire.
 
Merci
:D
C'était tout simple en fait (mais comme je ne connais rien aux Macs (pour l'instant)). Sauf que la corbeille voulait pas se vider parce que le fichier en question était utilisé (par le finder je suppose). Je n'ai pas trouvé autre chose qu'un redémarage pour que tout rentre dans l'ordre.

Concernant Windows XP, j'ai un peu exagéré quand j'ai dit que c'était "facile".

A plus.

Pierre
 
Pierre Bernard a dit:
Merci
Sauf que la corbeille voulait pas se vider parce que le fichier en question était utilisé (par le finder je suppose).

Pierre

Normal, le menu contextuel était "verrouillé" par le Finder ;-). Il "suffisait" juste de fermer et réouvrir la session, le rédémarrage de la bête n'était pas nécessaire. En général un redémarrage du Mac s'effectue désormais rarement sous OS X (à l'inverse de feu Mac OS Classsic (9 et antérieurs).

GG la boite à outils
 
GSTOOL a dit:
Il "suffisait" juste de fermer et réouvrir la session, le rédémarrage de la bête n'était pas nécessaire. En général un redémarrage du Mac s'effectue désormais rarement sous OS X (à l'inverse de feu Mac OS Classsic (9 et antérieurs).

GG la boite à outils


Merci pour ce dernier conseil :)
 
J'utilise GC pour faire du traitement par lot d'image, redimensionnement et insertion d'un filigrane. Je trouve le résultat assez décevant, manque de netteté dans l'image réduite (j'utilise l'algorithme QuickDraw/Quartz, en fait je les ai tous essayé sans différence notable, je fais une accentuation de 30% environ) mais surtout l'insertion du filigrane n'est pas nette du tout, plein de pixels autour de l'image insérée et c'est vraiment baveux (C'est une image PICT avec fond transparent). Y a t-il une technique qui me permettrai d'améliorer le résultat?