Menu déroulant avec iweb

godjester

Membre confirmé
16 Mai 2006
29
0
38
Salut tout le monde. Comment fait-on pour inserer un menu déroulant, ou contextuel (je sais pas comment ca s'appelle...) avec iweb.
Par exemple lorsque je click sur un lien, ca n'ouvre pas une nouvelle page mais un petit menu.
Je sais pas si c'est possible...
Merci
 
Je pense pas que ce soit possible avec iWeb. iWeb est un éditeur de site web concu pour le grand public, il est tres bien fait certes, mais ne donne accès qu'à une infime partie de ce qui est possible de faire pour un site web, et nottament car on n'a pas accès au code source.
Encore une fois je dis je pense pas car j'ai jms fouillé iWeb de fond en comble.
Par contre je sais que iWebmore permet de rajouter un bout de code dans une page iweb, et donc, en théorie du moins il serait possible d'ajouter un menu déroulant mais la mise en page, le rendu etc ne serait probablement pas terrible, et pour cela il faut que tu connaissens le html/php. Fin si besoin est je peux t'expliquer ca, c'est pas tres compliqué.
Si jamais iWeb ne te suffit pas pour faire ton site, il y a adobe dreamweaver dans les logiciels tres connu et très chers également, et un simple éditeur de texte dans le gratuit :) mais sans interface graphique donc ^^ que du codes :p c'est autre chose que iWeb je te préviens :)
Bon courage

Allé un tit exemple :
Bloc de code:
<form method="post" action="traitement.php">
       <select name="machine" id="machine">
           <option value="mb">Macbook</option>
           <option value="mbp">Macbook Pro</option>
           <option value="im">iMac</option>
           <option value="mm">Mac Mini</option>
           <option value="mp">Mac Pro</option>
       </select>
</form>
 
Une autre m&#233;thode possible est l&#8217;utilisation conjointe de css ou de javascript (ou inclusif bien &#233;videmment) mais une chose est s&#251;re : pour obtenir la meilleur r&#233;ponse possible &#224; ses questionnements existentiels concernant la cr&#233;ation de pages / sites Internet le meilleure m&#233;thode c&#8217;est de les poser dans d&#233;veloppement web un peu plus bas

re-zou by Nephou