Menu déroulant Word

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Bonjour tout le monde,

je vous contacte aujourd'hui pour une petite question (un peu bête semble-t-il) à laquelle je ne trouve pas de réponse... ni dans l'aide Word, ni sur le forum. Il est question de rapidité et de facilité d'emploi...
Voilà, je cherche à convertir ma compagne au Monde Mac depuis quelques mois. Le problème est qu'elle travaille depuis toujours sur PC et a du mal à prendre de nouvelles habitudes. Petit à petit, on arrive à quelque chose mais au prix de lourdes critiques envers mon Imac chéri chez qui, selon elle, Word fonctionne en dépit du bon sens... Je lui pardonne ces mots assassins envers la communauté Macintiste (nous réagissons de la même manière avec Windows.. tout est peut-être question d'habitude... habitude au planages pour les Windowsiens).
Alors voilà ma question, est-il possible d'accéder par raccourcis clavier aux menus déroulants de Word. Donc, sans utiliser la souris, est-il possible d'ouvrir le menu édition ou format ou encore outil dans word?????

Merci

Regarde dans l'Aide de Word : si tu demandes "raccourcis clavier" tu les auras tous.
Et, il y en a toute une tartine :rateau: tu devrais trouver ton bonheur:D

boddy a dit:
Regarde dans l'Aide de Word : si tu demandes "raccourcis clavier" tu les auras tous.
Et, il y en a toute une tartine :rateau: tu devrais trouver ton bonheur:D

j'ai effectivement regardé avant de venir poser ma question mais n'y ai rien trouver... c'est pour cette raison que je faisait appel aux expert du forum... c'est qu'il ne doit pas être possible d'effectuer la manoeuvre... tant pis pour elle, elle s'y habituera

Merci quand même

richarddeux a dit:
Il faut dans l'aide taper "clavier". ;)

Puis sur "utilisation des touches de raccourci". :up:

oui Oui, j'ai vérifié avant de poster mais il n'existe pas de raccourci répertorié pour cette fonction (ce qui, selon ma compagne, existe sur la version Word PC) ....
Il est aussi impossible de créer sois-même un raccourci pour cette fonction...
Pfff... c'est pas très important, moi je me débrouille avec la souris et la boite à outil (merveilleuse idée) ma compagne s'habituera.

:love:

La réponse est : sur Mac on ne peux pas ouvrir les menus par raccourcis clavier, parce que le Mac n'a pas été conçu pour fonctionner sans souris. Par contre, les options les plus courantes contenues dans les menus déroulants ont toutes leurs raccourcis clavier, et on peut en définir d'autres dans Word (ce qui fait que sur Mac, il n'y a ps besoin d'ouvrir les menus pour accéder à leur contenu ! ;))

Voila comment il faut faire...

Access the menus on the Desktop or in any application
- Press Control F2 to focus on the menu bar across the top of the screen.
- Use the left and right Arrow keys to select menu items across the menu bar, or type the first letter of the menu you want to select. When a menu is selected, you'll see it highlight.
- When the menu name you want is highlighted, press the Return key to drop down its menu.
- Press the down and up arrows to choose a command in the list, or type the first letter or two or three. (If there is more than one command that starts with the same letter, type the first two or three letters quickly to select a specific one.)
- Hit Return to activate the selected command.
- To put the menu away without activating a command, press Command Period (Command .)

Note que sur un portable, il faut commencer par ctrl fn F2 si par défaut les touches fonctions nécessitent l'utilisation de FN pour passer du pilotage du volume, luminosité... aux touches fonctions.

Voili voilo

Tagada a dit:
Voila comment il faut faire...

Access the menus on the Desktop or in any application
- Press Control F2 to focus on the menu bar across the top of the screen.
- Use the left and right Arrow keys to select menu items across the menu bar, or type the first letter of the menu you want to select. When a menu is selected, you'll see it highlight.
- When the menu name you want is highlighted, press the Return key to drop down its menu.
- Press the down and up arrows to choose a command in the list, or type the first letter or two or three. (If there is more than one command that starts with the same letter, type the first two or three letters quickly to select a specific one.)
- Hit Return to activate the selected command.
- To put the menu away without activating a command, press Command Period (Command .)

Voili voilo

That's Great...
ça marche parfaitement... je pense que ma compagne va être contente et se ralier à la cause des mac!!!!

Merci beaucoup