Menu Service de MacOS X

jmini

Membre actif
12 Novembre 2001
398
22
39
Metz
www.jmini.fr
Est il possible de créer un service dans le menu service de MacOs X avec une application CABON ?? Ou est ce reservé au applications COCOA...

Commen cela fonctionne t-il exactement ???
Puis je créer l'application pour le service avec RealBasic???

Enfin s'il il faut programmer en cocoa, ou peut on trouver de la doc en Francais, et des exemple en Open source...

Merci

.

Pour ta première question, je ne sais pas trop. En tout cas, les applications Carbon ont l'air d'avoir beaucoup de mal à reconnaître les Services (seul BBEdit, à ma connaissance, en tire partie). Ce n'est pas de bonne augure pour faire ça en Carbon…

Pour ce qui est de l'exemple, tu en as un (en Cocoa), dans /Developer/Examples/AppKit/SimpleService.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
Est il possible de créer un service dans le menu service de MacOs X avec une application CABON ?? Ou est ce reservé au applications COCOA...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, depuis Mac OS X 10.1, il est possible d'implémenter les Services dans une application Carbon... Par ici si tu veux plus d'infos sur les concepts : Application Services Concepts

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:
Commen cela fonctionne t-il exactement ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout est expliqué dans la doc, et avec celle que t'a filée Gwen, en travaillant un peu, tu devrais t'en sortir. Si tu as des questions spécifiques où des incertitudes, n'hésite pas !

PS : je suis pas sur d'avoir bien compris pour ton histoire de RealBasic. Si tu veux créer une app et ensuite la déclarer dans les services du système, oui c'est tout à fait possible.