10.11 El Capitan menu signet safari

philajazz

Membre confirmé
14 Mai 2013
17
0
Bonjour,
j'ai changer mon disque dur sur MBP 2009 avec el capitain,j'ai récupéré mon ancien disque dur et j'ai une sauvegarde time machine.

Je voudrais récupérer les signets de safari enfin des sites que j'avais en signet et favoris je ne sais pas comment faire...

merci de votre aide

Philippe
 
N'importe, mais c'est + simple du HDD enlevé (si tu l'as mis dans un boitier externe).
Tu stoppes Safari et tu le copies au même endroit sur ta partition système.
Ceci fait, tu relances Safari.
 
Les deux Philajazz, les deux. Au choix.

Rappel : il s'agit de la bibliothèque "cachée".

Et commence à utiliser iCloud. C'est gratuit et il te synchronise les signets de Safari (et le Carnet d'adresse, et le Calendrier, etc). Plus besoin de chercher après une réinstallation, tout est là dès le lancement de Safari.
 
N'importe, mais c'est + simple du HDD enlevé (si tu l'as mis dans un boitier externe).
Tu stoppes Safari et tu le copies au même endroit sur ta partition système.
Ceci fait, tu relances Safari.
si j'ai bien compris : je quite safari,je me relis au dd ,je vais dans application safari je copie et je le colle ou?
 
C'est pas dans Applications Safari.
C'est dans
/Users/Ton_User/Library/Safari
Peux tu brancher ton DDE, puis donner depuis le terminal (Applications/Utilitaires) les retours de :
ls -l /Volumes
 
si j'ai bien compris : je quite safari,je me relis au dd ,je vais dans application safari je copie et je le colle ou?
Last login: Sat Apr 29 12:20:41 on ttys000
voila j'ai tapé ça dans Terminal
MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$ Is-I/Volumes

-bash: Is-I/Volumes: No such file or directory

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$
j'ai pas tout compris en fait..
 
Tu prends le fichier Bookmarks.plist sur l'ancienne installation et tu le colles exactement au même endroit sur la nouvelle. Pas sorcier.

Le plus dur étant de faire apparaître la Bibliothèque cachée (~/Library) : Menu Aller dans la barre de menu du Finder, maintenir la touche alt et cliquer sur Bibliothèque qui apparaît alors.

(c'est une des méthodes, il y en a plus d'une vingtaines)
 
Tu prends le fichier Bookmarks.plist sur l'ancienne installation et tu le colles exactement au même endroit sur la nouvelle. Pas sorcier.

Le plus dur étant de faire apparaître la Bibliothèque cachée (~/Library) : Menu Aller dans la barre de menu du Finder, maintenir la touche alt et cliquer sur Bibliothèque qui apparaît alors.

(c'est une des méthodes, il y en a plus d'une vingtaines)
WOUAH c'est dur pour moi:j'arrive a voir la bibliothèque mais pas de fichiers Bookmarks.plist
 
bon les copains je suis vraiment novice et c'est pas trop mon domaine déjà c'est super que vous me donnez des réponses,j'ai le sentiment de ne rien comprendre c'est frustrant....ça à l'air si simple...
 
il faut respecter les espaces (entre ls et -l et devant /Volumes):
ls -l /Volumes
voila ce que j'obtient:
Last login: Sat Apr 29 12:42:39 on ttys000

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$ ls -l /Volumes

total 8

lrwxr-xr-x 1 root admin 1 29 avr 09:40 Sans titre -> /

drwxr-xr-x 35 utilisateur staff 1258 28 avr 20:42 disque dur

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$
 
Donc je suppose que le DDE se nomme "disque dur'
La commande serait
cp /Volumes/"disque dur"/Users/utilisateur/Library/Safari/Bookmark.plist Library/Safari
Je te conseille de faire un copier de la commande en gras depuis le forum et un coller dans le terminal.
Tu donneras les retours (s'il y en a).
 
Donc je suppose que le DDE se nomme "disque dur'
La commande serait
cp /Volumes/"disque dur"/Users/utilisateur/Library/Safari/Bookmark.plist Library/Safari
Je te conseille de faire un copier de la commande en gras depuis le forum et un coller dans le terminal.
Tu donneras les retours (s'il y en a).
oui le due c'est bien "disque dur" voila ce qui apparait à présent
cp: /Volumes/disque dur/Users/utilisateur/Library/Safari/Bookmark.plist: No such file or directory

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$
 
oui le due c'est bien "disque dur" voila ce qui apparait à présent
cp: /Volumes/disque dur/Users/utilisateur/Library/Safari/Bookmark.plist: No such file or directory

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$

voila:
Last login: Sat Apr 29 12:57:25 on ttys000

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$ ls -l /Volumes/"disque dur"/Users

total 0

drwxrwxrwt 11 utilisateur staff 374 1 avr 20:00 Shared

drwxr-xr-x+ 22 utilisateur staff 748 8 avr 18:22 philippeassor

drwxr-xr-x+ 12 utilisateur staff 408 4 sep 2016 test

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$
 
Donc je suppose que l'utilisateur était philippeassor.
La commande va être :
cp /Volumes/"disque dur"/Users/philippeassor/Library/Safari/Bookmarks.plist Library/Safari
 
Donc je suppose que l'utilisateur était philippeassor.
La commande va être :
cp /Volumes/"disque dur"/Users/philippeassor/Library/Safari/Bookmarks.plist Library/Safari
oui pardon c'est moi philippe assor...

Last login: Sat Apr 29 13:19:25 on ttys000

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$ cp /Volumes/"disque dur"/Users/philippeassor/Library/Safari/Bookmarks.plist Library/Safari

MacBook-Pro-de-Utilisateur:~ utilisateur$