Menu vertical avec javascript

Mike4444

Membre confirmé
16 Juillet 2006
58
0
Lausanne
Bonjour,

D'avance, je vous remercie de l'attention portée à ce message et de vos réponses éventuelles.

Ayant créé un site avec iWeb, j'ai souhaité y intégrer un menu vertical en javascript, vu que celui qui est proposé par le logiciel d'Apple... :siffle:
J'ai suivi et adapté la méthode proposée ici.
Je rencontre depuis deux problèmes :
1° En naviguant sur mon site avec ce menu, une multitude de ////// s'inscrivent dans la barre de l'url au fur et à mesure que je clique sur l'un ou l'autre item de ce menu, du genre :
02.jpg


Comment éviter cela ? (outre le fait de virer ce menu et d'insérer celui d'iWeb)

2° Lorsque je "brusque" un peu la navigation (toujours via ce menu), une partie de l'en-tête se dédouble et le site semble figé, n'affichant pas la page demandée, mais restant sur la page d'origine à l'aperçu bizarrement modifié comme ceci :
01.jpg


Dans le cas précédent, je ne parviens à rétablir la situation qu'en revenant à la page précédente en cliquant sur le bouton "retour" du navigateur.
En fait, vu que j'utilise le widget "Fragment HTML" (d'iWeb) pour insérer ledit menu dans ma page, il semble que, parfois, la page se charge à l'intérieur du cadre créé par le widget, dans mon cas :
03.jpg

Comment puis-je empêcher cela ? (outre le fait de virer ce menu et d'insérer celui d'iWeb)

Encore merci pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 03h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h51 ----------

Pour résoudre mon deuxième problème susmentionné, j'ai désormais pris le parti de me passer d'iWeb et de son "magnifique" Widget, en insérant le code directement dans ma page html.
Mais tout ne va pas comme sur des roulettes.

Maintenant, mes sous-menus ne s'affichent plus à droite, mais par dessus le menu. Autrement dit, comment puis-je faire ça : (vous l'aurez deviné, je suis un fan des captures d'écran :D)
04.jpg


Ma page se trouve ici.

Par ailleurs, je constate qu'un espace s'est créé sous ma page initiale :
05.jpg


Vous l'aurez également deviné, je suis un vrai manche en langage HTML...
 
Euh… quitte à passer à te passer d'iWeb, ça ne serait pas mieux de repartir de zéro sur du code propre et d'en profiter pour d'auto-former au codage CSS/XHTML ? D'ailleurs je ne suis pas certain de ce que tu veux faire au final avec ce menu mais pour ce que je peux en voir, tu n'a même pas forcément besoin de javascript.

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver de l'aide sur ce point de départ parce que là, 90 % du code de ta page est de la daube inextricable et probablement inutile… Je n'exagère pas, loin de là : ta page est vide et pourtant tu a plus de 400 ko de code répartis sur 13 fichiers (je ne compte pas les images). C'est bien plus que n'importe quelel page de ce forum qui est pourtant bien rempli et n'est pas un modèle de légèreté !
Tu devrais avoir 2 ou 3 fichiers (html, css, js) et au maxi 50 ko de code (et là je suis généreux)
Même un pro n'y retrouverait pas ses petits. Ça se voit que c'est fait en Wysiwyg : c'est pas humain ce code.
 
Je me réponds à moi-même : - le problème des slashes qui se multipliaient en changeant de pages via mon menu en Javascript venait de mes liens relatifs : au lieu de "../index.html", il fallait écrire "../../index.html". - Le fait que mes pages se chargent à l'intérieur de l'espace réservé au menu venait d'une erreur : au lieu de "target:_top", il était écrit "targert:_top". Voilà ! P.S. Merci à Niconemo pour sa réponse. Lorsque j'aurai du temps mignon, je me mettrai à potasser le codage CSS/XHTM. Promis.