Merci Apple, merci Björk

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suppose que beaucoup d'entre vous savent que (la génialissime, cultissime) Björk est en train de se produire en ce moment à Paris, avant le lancement de son dernier album, Verspertine, le 28...
Et bien d'après cet article trouvé sur le site du Monde, on y lit que le concert a été possible en partie grâce au soutient d'Apple.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Björk, le roseau chantant, et son univers
LE MONDE | 20.08.01 | 11h27
MIS A JOUR LE 20.08.01 | 16h25

Une tournée ambitieuse

La tournée de Björk, organisée sur quelques dates et dans de petites salles (moins de 2 500 places au Grand Rex et 280 à la Sainte-Chapelle), avec près de quatre-vingts musiciens et chœurs, est un projet voulu par la chanteuse depuis presque deux ans. Cette tournée ambitieuse et coûteuse – produite en France par la société Garance – devrait générer un déficit, pris en charge par Björk elle-même. Le financement a été rendu possible par divers partenaires, dont l'américain Apple – mécène qui n'apparaît pas sur les affiches – ou Orange, filiale de téléphonie mobile de France Télécom, qui a mené une campagne de communication intense et visible (affichage, magazine, serveurs vocaux...). La chanteuse aurait aimé présenter son spectacle à l'Opéra de Paris, qui n'a pas donné suite.
<HR></BLOCKQUOTE>

(j'aurais juste aimé savoir pourquoi Apple n'apparait pas sur les affiches... ça aurait fait une pub comme elle en a rarement eues.)

Aaah mais que ferait Björk sans Apple (elle est même une macuser convaincue - elle est toujours accompagnée de son fidèle powerbook, à qui on doit beaucoup), et que ferait-on sans Björk ?!?

à propos de Vespertine, ayant eut la chance de pouvoir écouter certains morceaux, je peux déjà vous assurer que c'est une BOMBE !!!

grin.gif

Mais Bjork etait genial avant mais la elle a pete un plomb elle est completement taree excusez moi pour mes propos mais FRANCHEMENT elle se prends pour marilyn MANSON version irlandaise

Bjork est completement taree la ,au debut elle etait genial j'ai mes ces deux derniers albums donc....Puis la elle a petee un plomb ....Elle veut faire koi la?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Mais Bjork etait genial avant mais la elle a pete un plomb elle est completement taree excusez moi pour mes propos mais FRANCHEMENT elle se prends pour marilyn MANSON version irlandaise<HR></BLOCKQUOTE>

Elle est islandaise, si je peux me permettre... et je pense que tu devrais mesurer tes propos, un peu (surtout quand tu postes DEUX fois pour dire la même chose)

Perso, je suis pas un énorme fan (ni d'elle ni de Marilyn Manson, d'ailleurs), mais elle reste une artiste majeure actuellement, et pour d'autres raisons que le Marilyn
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Mais Bjork etait genial avant mais la elle a pete un plomb elle est completement taree excusez moi pour mes propos mais FRANCHEMENT elle se prends pour marilyn MANSON version irlandaise<HR></BLOCKQUOTE>

bon, comme tu as fait un double post…

déjà t'étais même pas né que j'écoutais déjà Björk alors voilà tout ce que tu mérites
uzi.gif

hé hé ™
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
déjà t'étais même pas né que j'écoutais déjà Björk <HR></BLOCKQUOTE>

Ben si c'est vrai: respect.

grin.gif
et pourtant c'est vrai
grin.gif

si quelqu'un peut rappeler à l'assistance à quel âge (et en quelle année) elle a enregistré le premier album des sugarcubes…
cool.gif

elle a meme enregistrée d'autre disques avant les sugarcubes,
grin.gif

les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun est libre d'aimer ou pas tel ou tel artiste, il ne doit pas pour autant dire que ceci c'est bien, et cela pas, c'est a chacun de se faire sa propre opinion en tant que personne à part entière.
mad.gif

pour ce qui est de Björk, sur couleur 3 (radio suisse), toute la semaine était consacrée à vespertine, et je dois dire que je serais un des premier à acheter cet album.

couleur 3, c'est sur la fm pour les suisses romands, les frontaliers, les lyonnais, et sur le net pour les autres (couleur3.ch, ou tv-radio.com).
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

oui je savais Jean-iMarc, mais je ne voulais pas forcément leur rappeler les disque de chants traditionnels qu'elle chantait toute gosse
il faut d'ailleurs l'entendre chanter ces chants pour être encore plus attachée à sa musique
je ne disais pas c'est bien ou c'est mal mais bon le post de Sirmacgrégor était on ne peut plus maladroit (et en plus en double…)
tongue.gif

Loin de moi l'idée de foutre la merde, mais le premier disque de Bjork (avec les Sugarcubes) date de 1988
wink.gif

Le Sir sévissait déjà en ce bas monde à cette époque.

Les p'etits gars, si vous êtes fans, vous devez avoir le numéro spécial des Inrocks (n° 300), entièrement consacré à Bjork.

juste un truc.. j'essaie encore de chercher le rapport entre Marilyn Manson et Bjork ... j'ai beau chercher ... mais la je vois grave pas ... pas le meme type de musique ... elle s'amuse pas a faire des truc bien crade dans le genre publier son Autopsie sur le net ... elle se prend pas pour un mec ...

faut arreter la moquette mon cher SMG ...

@+

Guillaume

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

je ne disais pas c'est bien ou c'est mal mais bon le post de Sirmacgrégor était on ne peut plus maladroit (et en plus en double…)
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

cette partie s'adressait à SMG, mais comme il à reconnu s'être emporté, personne ne lui en tiendra rigueur (hein les gars).
tongue.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:

cette partie s'adressait à SMG, mais comme il à reconnu s'être emporté, personne ne lui en tiendra rigueur (hein les gars).
tongue.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------
Mais non !
La preuve, c'est qu'Alèm et moi-même avons décidé de lui offrir un slip renforcé et autonettoyant qu'il portera le jour de l'AE lorsque, tout émoustillé, il caressera le clavier moelleux de l'Icebook tant désiré
grin.gif
grin.gif
grin.gif

...on t'aime bien, SirMacGregor...

Qui veux me defier ??
Hein je l'attends
<HR></BLOCKQUOTE>

moi
hi hi hi
grin.gif

je viens avec ma vieille voiture même…
sherman_tank_cruising_md_wht.gif

hé hé ™
grin.gif

(Thebig, tu me demandais d'ou venais le blindage du slip de sir et ben voilà, il ya avait une pièce de rechange fourni avec mon sherman…)

pour avoir eu la chance d'entendre l'intégralité de Vespertine (grâce aux inrocks) je peux vous confirmer que l'album est magnifique, et sans doute (sans trop m'avancer) ce qu'elle a fait de mieux à ce jour...

Salut !
Sans aucun doute possible Vespertine est à mon avis le meilleur album de Björk, le concert du Grand Rex (Paris) par contre laisse à désirer (il était très décevant)…
frown.gif
snif !

a+

Statut
Ce sujet est fermé.