Merci Augie

2advanced

Membre enregistré
9 Mars 2007
8
0
42
Braine-L'Alleud
Merci à toi pour ces photos, vidéos, descriptifs et enthousiasme lors du déballage de ton Mac Pro jusqu'à son utilisation...
J'ai suivi tout ça avec grand plaisir (pas trop grand quand même ;) )
Depuis quelques jours je parcours différents forums à la recherche de ma prochaine configuration.
C'est sur mac que j'ai décidé de nicher... je ne bouge plus.

Tout comme Augie je suis à la recherche d'une configuration matérielle qui me permet de traiter différentes applications en même temps (aussi lourdes qu'elles soient) me permettant également de jouer de temps à autre dans des conditions graphiques qui tiennent le coup...

Je me tourne donc vers le Mac Pro qui derrière sa vitrine me fait les yeux doux... mais son prix lui me renvoi en aller sec à la maison.
Economie pour moi donc...

Je suis prêt à mettre une telle somme pour un outil qui aujourd'hui me sert plus que régulièrement.

J'aurais simplement souhaité avoir votre avis sur quelques détails:

1° - Pensez-vous que mon chien appréciera le fait de voir son panier sacrifier sa place en faveur du Mac ? :heu: ça m'inquiète... je le vois déja avec la pomme en bouche...
2° - Concernant l'écran, avez-vous des suggestions à faire par rapport à un quelconque rapport/qualité prix interessant (récent ou futur) dans une taille minimum de 17" ?!
3° - Que conseilleriez-vous pour la mémoire de ce Mac Pro, 1 ou 2 gigas (voit-on un net changement) ?

En remerciant d'avance la communauté !

PS: Pensez au chien...

Bonsoir 2advanced,

1° - Non il ne va pas aimer, les chiens ont besoins de repères. Cela dit un Mac Pro c'est plutôt joli et contre un 'nonos' le chien-chien ne pourra qu'accepter l'arrivée de ce nouveau venu dans la maison.

2° - Fujitsu siemens 19'' pouces. Bien et pas cher.

3° - Vu ta future utilisation je dirais 2. Ca permettra de gérer plusieurs appli. lourdes en même temps et comme ça pour les jeux tu as le temps de voir venir.

Tiens nous au jus pour ta commande :p

Il me semblait bien que 2 gigas serait plus judicieux.

Je vous tiens au courant mais comme je le disais plus haut je suis au stade de l'économie... :) un joue il sera mien oh ouiiii un jour il sera mien...

Merci pour la rapidité de la réponse et merci pour le chien, si je dois le refiler pour les vacances tu crois que... :rolleyes: euh enfin bon. ;)

Il me semblait bien que 2 gigas serait plus judicieux.

Je vous tiens au courant mais comme je le disais plus haut je suis au stade de l'économie... :) un joue il sera mien oh ouiiii un jour il sera mien...

Merci pour la rapidité de la réponse et merci pour le chien, si je dois le refiler pour les vacances tu crois que... :rolleyes: euh enfin bon. ;)

Lol j'adore les chiens mais à choisir je préfèrerai garder ton Mac Pro quand tu pars en vacances :D

Plus sérieusement si tu dois un peu te serrer la ceinture tu peux diminuer la puissance des processeurs dans ta config. Un 2X2 Ghz reste une machine surpuissante.
Idem pour la carte graphique, rien ne t'empêche de commencer petit pour plus-tard investir
dans qqch de beaucoup plus puissant.;)

Enfin bref, montre nous la bête dès que possible !!
...euh... je parlais du mac, pas du chien :D

;) Salut et bienvenue dans la Communauté Mac.
gutieroqui a du chien :rateau: sait de quoi il parle. Un clébard qui aime les Mac :love: et qui dévore les pieds de ceux qui approchent...:mouais:

Pour un Mac Pro : 2Go de ram c'est l'ideal.
Y'a qu'à voir comment ça a encore plus boosté le Mac Pro d'Augie.
C'est de la belle bête ce Mac, un veritable Char-d'assaut.
Aussi, y'a une chose qui s'impose presqu'inévitablement, c'est la taille de l'écran.
17" pour un Mac Pro...ça fait une lunette de Fiat 500 sur un moteur de Ferrari....:siffle:

Quand je vois mon iMac 24" qui est moins puissant, j'ai l'impression d'être dans le cockpit d'un Jumbo 747...avec 140000 chevaux au cul. C'est fou l'effet que donne un écran. :eek:

Enfin vois au mieux de ton budget.
De toute façon, si tu es sous Mac , c'est tout bon, surtout avec ce qu'il ne va pas tarder à arriver. :D je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises...
Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
À+ :zen:

Encore une petite question...
Lors de mes moments de détente j'aurais voulu jouer de temps en temps mais est ce que la configuration du Mac Pro incluant la carte graphique ATI X1950 est assez puissante que pour supporter les jeux d'aujourd'hui...
Avez-vous une experience de ce type d'utilisation et pourriez-vous m'indiquer vos impressions...

Je me sens un peu perdu, comme un sapin de Noël à Pâques...
Merci pour vos réponses. :up:

Oups, autant pour moi... la X1900XT.
Avez-vous une experiences en jeu, avec ce type de carte, ce n'est pas le plus important pour moi mais à titre informatif ce serait toujours interessant...
Augie si un test tout frais te tente je suis preneur... ainsi qu'à tous les utilisateurs de ce type de machine d'ailleurs ;)

Merci en tout cas pour vos réponses, forum que je recommande auprès des futurs switcheurs :up:

;-) si MacPro prend la niche du chien et en plus a un surnom, attention à ce que le chien ne soit pas jaloux ;-)
mon chat quant à lui m'a un peu fait la tête avec la venue du MacBook, mais à présent, quand j'accepte, il se niche derrière MacBook pour prendre un peu de chaleur (et être à mes côtés, sûr que je le regarde lui aussi!
il sait qu'il n'a absolument pas le droit en revanche de se coucher ni de marcher sur MacBook!!

alors avec ton chien et MacPro, l'entente se fera peu à peu ;-)

pour le reste, essentiel, je laisse d'autres mieux informés que moi te répondre car je ne m'y connais pas en carte graphiques (je ne joue pas du tout et ne mettrai en aucun cas BootCamp sur mon MacBook!)

bienvenue au fait ;-)

tu peux peut-être rouvrir un pots avec ta question toute précise pour la carte graphique à choisir, tu auras ainsi davantage de réponses car là on lit "merci Augie" (c'est vrai qu'il nous a donné de quoi s'approcher de MacPro, on a été gaté!) mais les gens ne se doutent pas forcément de ta question plus précise!

Arf, j'avais raté ce Topic :D

Oui je suis Ultra content de mon MacPro. Pour la carte graphique, c'est clair que la 7300GT est bien pour quelque jeux mais la Radeon est nécessaire si tu veux jouer sous XP ou Vista.

Sinon, je pense acheter un autre Seagate 320 Go 16 Mo pour monter un RAID 0. N'hésite pas si tu veux d'autre renseignements.