Merci la fibre : installer un NAS ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
422
5
43
Bonjour,

je vais bientôt être éligible à la fibre, alors je me pose la question de mettre en ligne mes 2 disques durs Samsung Seagate Barracuda de 3To (SATA de 3.5"). J'en ai 4 mais je ne suis pas sûr de les mettre tous dispos.

J'ai pensé à un NAS mais je vois des prix qui me semblent (trop) chers...
:-(
Je trouve d'occasion des boitiers vides Synology abordables (moins de 100€) mais avec des ports USB2. Comme j'imagine continuer à utiliser ces HD aussi pour mes sauvegardes TimeMachine, ça serait lent en lecture/ écriture (j'ai actuellement un Dock en USB3 assez pratique)

J'ai lu aussi sur un article dédié aux NAS :
(...) je vous recommande de prendre le modèle avec les disques déjà installés pour éviter à le faire vous même en vous trompant de type de disques durs. Les disques durs fournis par Synology sont d’excellente qualité et ont subit un traitement spécial qui les rends utilisables h24/j7 (Attention les disques dur que vous trouvez dans votre ordinateur ne feraient pas long feu dans un NAS).
Hum, mes Barracuda ne tiendraient pas la route ?
Qu'en pensez-vous ?

Et puis globalement quelle solution retiendriez-vous avec un budget limité ?

Merci pour vos conseils
PAul
 
s'ils sont pas sollicités les disques se mettent en veille. ils ne tournent pas. j'ai un TimeCapsule et un HDD avec un boitier chinois relié avec. la plupart du temps sont en veille, quand ils marchent on les voit et entend. mais c'est vrai que tous les HDD ne sont pas pareils. pour moi (j'ai utilisé plusieurs marques), les Seagate sont les meilleurs. Apple utilise ces HDD dans leurs machines actuelles. silencieux et rapides en plus.
 
Finalement je devrais pouvoir trouver des boitiers Synology d'occasion en USB3 (j'ai cru remarquer que les gammes + et J proposaient un port USB3).

J'espère que tous peuvent évoluer vers les dernières versions du DiskStation Manager qui semblent plutôt très bien, non ?