Merci les Bleus !

Statut
Ce sujet est fermé.
Roberto Vendez a dit:
Je caricature, mais réveillez-vous !
Accréditer de quelques façons que ce soit l'idée que la violence soit une réponse légitime, voire même possible, que ce soit dans l'enceinte d'un stade, dans une cour de lycée ou dans un embouteillage, est une honte, tout simplement, et c'est éminemment dangereux.

J

Tiens en fait, j'aurais du dire ça...plus court et plus efficace, plus formulé aussi.
clap clap..entierement d'accord

reineman a dit:
Tiens en fait, j'aurais du dire ça...plus court et plus efficace, plus formulé aussi.
clap clap..entierement d'accord

Le problème est que ce n'est pas ce qui a été dit par la majorité des gens s'étant exprimés dans ce fil.

Roberto Vendez a dit:
J.... mais réveillez-vous !
Accréditer de quelques façons que ce soit l'idée que la violence soit une réponse légitime, voire même possible, que ce soit dans l'enceinte d'un stade, dans une cour de lycée ou dans un embouteillage, est une honte, tout simplement, et c'est éminemment dangereux.

...serais-tu un doux rêveur, s'illusionnant sur la perversité de l'Homme dans ce qu'il porte de plus bas ?

(oui bon je vois déjà les allusions..:rolleyes: )

L'Humanité telle qu'on l'entend aujourd'hui est "éminemment dangereuse" comme tu dis parce que tout simplement fondée sur un paradoxe invivable : faire coexister, vivre ensemble 6 milliards d'égos (dont on a exacerbé l'individualisme par toutes les ficelles connues : consommation, religion, profit etc etc)...et la seule réponse à cette impossibilité EST la violence....

..maintenant ce que j'en dis...c'est que ces italiens sont des gros nases et qu'on va les emplatrer en coupe d'Europe...:p :p :p

:D

• J’aime
Réactions: macmarco
Roberto Vendez a dit:
Ne pas se venger soi-même, éviter à tous prix le fameux "œil pour œil" est un des enjeux fondateur de la société.

C'est certain que c'est un des enjeux fondateurs mais c'est aussi un nouvel enjeu que celui de faire admettre que la violence orale n'est pas plus admissible que la violence physique !

Bon, on va pas en faire vingt pages : je ne sais pas si vous avez réellement tout lu : comme d’hab, on commence par une discussion avec apport d’arguments… mais très vite y’a un effet larsen qui va en s’emplifiant (normal me direz vous) et qui vrille les nerfs…

En conclusion :

« En tout homme, même joueur de foot, un homme (des cavernes ou pas) sommeille. »

« Je ne suis pas un héros mes faux pas me collent à la peau. »

« L’exemplarité de l’exceptionnalité devrait-elle être relativisée ? »

« La violence c'est mal… c’est même le reflet de l’incomptétence comme dirait Hari Seldon. »

« Est-ce que bouler c’est frapper ? »

« On ferme »

Statut
Ce sujet est fermé.