Merci les pros

fannyvit

Membre enregistré
17 Septembre 2008
2
0
Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers MAC car, vacciné au windows depuis plusieurs années, j'ai offert à ma femme un portable...mac. Ben oui : stabilité et fiabillité sont les atouts et les qualités recherchées pour les applications utilisées par mon épouse qui est enseignante. BREF... je suis devenu accro au mac ! J'ai donc on macbook en portable principal et j'ai acheté sur ebay un imac g3 333 pour ma fille.
Ma question : ce mac G3 dispose de os 8.5.1 et je désire le configurer en osx.... est ce possible ? 32 mb de ram, 6 go de HD et j'ai essayé avec les disques originaux de OSX tiger sans succès.
J'ai également les originaux de 10.2 mais je dois passer par un 9.1 pour accepter la mise à jour !!!!
Je ne vais pas acheter toute la collection quand même !

sinon pourrais-je y mettre un modem sans fil ou bien je revends le tout à la brocante pour acheter un modèle plus puissant. ( on achat = 13 euros j'ai pas été volé ! )

Merci de votre aide pour un nouveau venu mais déjà convaincu dans le monde de mac

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers MAC car, vacciné au windows depuis plusieurs années, j'ai offert à ma femme un portable...mac. Ben oui : stabilité et fiabillité sont les atouts et les qualités recherchées pour les applications utilisées par mon épouse qui est enseignante. BREF... je suis devenu accro au mac ! J'ai donc on macbook en portable principal et j'ai acheté sur ebay un imac g3 333 pour ma fille.
Ma question : ce mac G3 dispose de os 8.5.1 et je désire le configurer en osx.... est ce possible ? 32 mb de ram, 6 go de HD et j'ai essayé avec les disques originaux de OSX tiger sans succès.
J'ai également les originaux de 10.2 mais je dois passer par un 9.1 pour accepter la mise à jour !!!!
Je ne vais pas acheter toute la collection quand même !

sinon pourrais-je y mettre un modem sans fil ou bien je revends le tout à la brocante pour acheter un modèle plus puissant. ( on achat = 13 euros j'ai pas été volé ! )

Merci de votre aide pour un nouveau venu mais déjà convaincu dans le monde de mac

Bien qu'un poil juste, cet iMac accueillerait Mac OS X sans problème … doté d'une quantité raisonnable de mémoire : Mac OS X 10.2 ou 10.3 refusera de s'installer s'il est doté de moins de 128 Mo, mais sur une machine si peu puissante, 384 ou 512 Mo seraient préférables (Attention, pour la 10.3, vérifier que la mise à jour firmware évoquée sur cette page a bien été faite, ou sinon la faire impérativement avant installation).

La meilleure version de Mac OS X pour lui serait la 10.3, c'est la plus réactive sur des configurations modestes.

A titre d'info, 32 Mo de Ram, même pour Mac OS 9, c'est peu !

Pour le WiFi, la seule solution (et encore sous OS X seulement et en 11 Mb/s, USB1 oblige) serait une clé USB.

Un grand merci pour cette réponse.
Etant donné le coût peu élevé ce cet achat, je vais m'orienter vers une configuration un peu plus musclée !
Merci encore !

Bien qu'un poil juste, cet iMac accueillerait Mac OS X sans problème … doté d'une quantité raisonnable de mémoire : Mac OS X 10.2 ou 10.3 refusera de s'installer s'il est doté de moins de 128 Mo, mais sur une machine si peu puissante, 384 ou 512 Mo seraient préférables (Attention, pour la 10.3, vérifier que la mise à jour firmware évoquée sur cette page a bien été faite, ou sinon la faire impérativement avant installation).

La meilleure version de Mac OS X pour lui serait la 10.3, c'est la plus réactive sur des configurations modestes.

A titre d'info, 32 Mo de Ram, même pour Mac OS 9, c'est peu !

Pour le WiFi, la seule solution (et encore sous OS X seulement et en 11 Mb/s, USB1 oblige) serait une clé USB.

teupteupteup Pascal, alors, on oublie ses classiques ? :D

La mise à jour firmware est inutile car c'est un 333, donc un iMac à tiroir. La mise à jour est nécessaire (et compatible) uniquement pour les mange-disques (350+)

:(

Jusque là, tous mes iMacs sont passés sous OS X (ouais, même mon premier 266 :D), et ce, sans faire marcher une seule fois l'assurance habitation.

Faut juste les chérir ces petites machines, un peu d'amour et d'électricité fraîche, et en route pour 10 ans ! :D

Ben OS X, je te jettes pas de pierre, mon WallStreet (266 Mhz) est en 10.3.9, mais Tiger, nan, trop lourd, ça doit ramer !

Sinon, juste pour répondre au sujet de départ, OS X est installable sur cette machine, moyennant une montée de la RAM (256 minimum, 512 pour être tranquille). Tiger n'accepte de s'installer que sur des machines disposant de FireWire, ce qui n'est pas le cas de ton iMac ; cependant si tu souhaites passer au Tigre tu peux utiliser XPostFacto pour contourner cette limitation.

Après, Tiger ou Panther, le choix du félin se fera surtout en fonction de chacun (pour ma part, je trouve que Tiger sur mon 400 tourne très bien, après, ça pourra ne pas convenir à d'autres)