Merci Pere NOel

Dendrimere

Membre expert
Club iGen
12 Novembre 2003
2 209
2 052
Museum City
Ca y est, enfin......
Le Pere Noel a ete gentil avec moi, il m'apporte mon ibook G4 12", héhéhé !
et voici mon premier post avec mon ibook, c'est génial !
Juste une petite question...Sur mon DD de 30 Go, il me reste plus que 22,60 Go de place, est ce normal, c'est a dire juste avec panther installé ?
A plus et bon Noel a tout le monde
Dendrimere
 
Félicitation à toi !!

Tu verras les iBooks sont des portables extra...

La taille de ton DD ne me choque pas à priori, car déjà un DD de 30 Go, une fois formatté il perd qq gigas, genre 26 ou 27 de libre dans les faits , a cela tu ajoute un système installé au complet avant ménage (polices asiatiques et autres que tu aura loisir d'eliminer quand tu maitrisera os X pour gagner de la place) et enfin les softs installés par défaut notamment les jeux qui prennent de la place, oui 22 Go cela me parait possible et normale!!
zen.gif
 
D'après mes souvenirs c'est normal. Car un disque de 30 Go ne laisse réellemen de libre après formatage que 27/28 Go, ensuite faut retirer la place que prend le système d'exploitation et les différents logiciel fournis. On arrive rapidement à 22/23 Go je pense
wink.gif


allez joyeux noel à toi aussi
 
dis moi FBS, tu me conseilles d'effacer ou pas les pilotes d'impressions ou pas ?
et vois tu d'autres fichirs que je pourais effacer sans risque d'endommager le bon fonctionnement de cette superbe machine afin de gagner un peu d'espace disque ?
Cordialement
Dendri
 
OS X plus tout les softs installés prennent 5 Go. C'est donc normal. Il faut dire que Tony Hawk 4 prend 1,2 Go à lui tout seul !

Ma soeur est ravie de son iBook G4/800 et il ne doit pas rester plus de 10 Go après la conversion de CDThèque en AAC plus l'install de quelques softs.
 
oui c'est bien ce que je voulais dire ! ca va tres vite !
j'ai transfere mes fichiers que j'avais sur l'imac 17" parental, il me reste plus que 10Go....ca va tres vite en effet !
d'aprs toi melaure, puis je vider les 500Mo de pilotes epson sans prendre de risque de dysfonctionnement ?
Dendri
 
On ne le dis pas assez , mais si tu as peur de faire des conneries, c'est lors de l'installation de Mac OS X qu'il faut choisir les options et personnaliser en décochant ce dont tu n'as pas besoin...

Maintenant pour répondre à ta question, si tu n'utilise pas d'imprimantes Epson, tu peux jeter sans soucis...
laugh.gif
zen.gif
 
dendrimere a dit:
et vois tu d'autres fichirs que je pourais effacer sans risque d'endommager le bon fonctionnement de cette superbe machine afin de gagner un peu d'espace disque ?

Le support du finnois ancien, du tchetcheno-serbe, de la langue des signes hongroise, etc.

Plus généralement, tu peux dégager tous les fichiers de langues dont tu n'as pas besoin (garde au moins français + english US + english UK). Il y a des softs qui le font proprement (me souviens plus des noms, faudrait que tu fasses une recherche) et tu peux gagner quelques centaines de Mo.

wink.gif
 
Mulder a dit:
Est-il certain qu'il fonctionne sans problème avec Panther ?
Je viens de le lancer, j'ai gagné plus de 600 mo il me reste 21 Go après avoir installé qq soft dont photoshop et pour le moment je ne vois pas de pb